diff --git a/slides/cours_20.md b/slides/cours_20.md
new file mode 100644
index 0000000000000000000000000000000000000000..9e19b25aa6ad82b142e5930e1bca2929b2d16bde
--- /dev/null
+++ b/slides/cours_20.md
@@ -0,0 +1,940 @@
+---
+title: "Arbres quaternaires"
+date: "2025-04-04"
+---
+
+# Rappel sur les arbres quaternaires
+
+## Définition?
+
+. . .
+
+* Arbre dont chaque nœud a 4 enfants ou aucun. 
+
+## Utilisation dans ce cours?
+
+. . .
+
+* Stockage/compression d'image
+* Chaque pixel correspond à une feuille
+* Des portions de l'image peuvent être compressées sans/avec perte
+
+
+
+# Transformations avec un arbre quaternaire
+
+## A faire
+
+* Symétrie axiale (horizontale/verticale).
+* Rotation quart de cercle (gauche/droite).
+* Compression.
+
+# La symétrie verticale
+
+## Que donne la symétrie verticale de
+
+```
+   SG=0  |  SD=1
+ 21 | 12 | 4 |  4
+  9 |  7 | 4 |  4
+-----------------
+  1 |  1 | 0 | 31
+  1 |  1 | 3 | 27
+   IG=2  |  ID=3
+```
+
+. . .
+
+```
+   SG=0  |  SD=1
+  4 |  4 | 12 | 21
+  4 |  4 |  7 |  9
+------------------
+ 31 |  0 |  1 |  1
+ 27 |  3 |  1 |  1
+   IG=2  |  ID=3
+```
+
+# La symétrie d'axe vertical
+
+## Comment faire sur une matrice (3min, matrix)?
+
+. . .
+
+\footnotesize
+
+```C
+matrice symétrie(matrice)
+    pour i de 0 à nb_colonnes(matrice)/2
+        pour j de 0 à nb_lignes(matrice)
+            échanger(matrice[i][j], matrice[nb_colonnes(matrice)-1-i][j])
+    retourne matrice
+```
+
+# La symétrie d'axe vertical
+
+## Comment faire sur un arbre?
+
+* Faire un dessin de l'arbre avant/après (5min, matrix)
+
+    ```
+       SG=0  |  SD=1        SG=0  |  SD=1        
+     21 | 12 | 4 |  4       4 | 4 | 12 | 21
+      9 |  7 | 4 |  4       4 | 4 |  7 |  9
+    -----------------  =>  ----------------
+      1 |  1 | 0 | 31      31 | 0 |  1 |  1
+      1 |  1 | 3 | 27      27 | 3 |  1 |  1
+       IG=2  |  ID=3        IG=2  |  ID=3
+    ```
+
+* Écrire le pseudo-code (3min, matrix)
+
+. . .
+
+\footnotesize
+
+```C
+arbre symétrie(arbre)
+    si !est_feuille(arbre)
+        échanger(arbre.enfant[0], arbre.enfant[1])
+        échanger(arbre.enfant[2], arbre.enfant[3])
+        pour i de 0 à 3
+            symétrie(arbre.enfant[i])
+    retourne arbre
+```
+
+# La symétrie d'axe horizontal
+
+* Trivial de faire l'axe horizontal (exercice à la maison)
+
+# Rotation d'un quart de cercle
+
+## Comment faire sur un arbre?
+
+* Faire un dessin de l'arbre avant/après (5min, matrix)
+
+    ```
+       SG=0  |  SD=1        SG=0  |  SD=1   
+     21 | 12 | 4 |  4      4 |  4 | 31 | 27
+      9 |  7 | 4 |  4      4 |  4 |  0 |  3
+    -----------------  => ----------------- 
+      1 |  1 | 0 | 31     12 |  7 |  1 |  1
+      1 |  1 | 3 | 27     21 |  9 |  1 |  1
+       IG=2  |  ID=3        IG=2  |  ID=3
+
+    ```
+
+* Écrire le pseudo-code (3min, matrix)
+
+. . .
+
+```C
+rien rotation_gauche(arbre) 
+    si !est_feuille(arbre)
+        échange_cyclique_gauche(arbre.enfant)
+        pour i de 0 à 3
+            rotation_gauche(arbre.enfant[i])
+```
+
+# Rotation d'un quart de cercle
+
+\footnotesize
+
+## Comment faire sur un arbre?
+
+```
+   SG=0  |  SD=1        SG=0  |  SD=1   
+ 21 | 12 | 4 |  4      4 |  4 | 31 | 27
+  9 |  7 | 4 |  4      4 |  4 |  0 |  3
+-----------------  => ----------------- 
+  1 |  1 | 0 | 31     12 |  7 |  1 |  1
+  1 |  1 | 3 | 27     21 |  9 |  1 |  1
+   IG=2  |  ID=3        IG=2  |  ID=3
+```
+
+* Écrire le vrai code (5min, matrix)
+
+. . .
+
+```C
+void rotate(node *qt) {
+    if (!is_leaf(qt)) {
+        node *tmp = qt->child[2];
+        qt->child[2] = qt->child[0];
+        qt->child[0] = qt->child[1];
+        qt->child[1] = qt->child[3];
+        qt->child[3] = tmp;
+        for (int i=0; i<CHILDREN; i++) { 
+            rotate(qt->child[i]);
+        }
+    }
+}
+```
+
+# Compression sans perte (1/5)
+
+## Idée générale
+
+* Regrouper les pixels par valeur
+
+```
+   SG=0  |  SD=1        SG=0   |  SD=1   
+ 21 | 12 | 4 |  4      21 | 12 |   4
+  9 |  7 | 4 |  4       9 |  7 |  
+-----------------  => ----------------- 
+  1 |  1 | 0 | 31         1    |  0 | 31
+  1 |  1 | 3 | 27              |  3 | 27
+   IG=2  |  ID=3        IG=2   |  ID=3
+```
+
+* Comment faire?
+
+# Compression sans perte (2/5)
+
+## Que devient l'arbre suivant?
+
+![](figs/quad_img_simple.svg)
+
+. . . 
+
+## Arbre compressé
+
+![](figs/quad_img_simple_comp.svg)
+
+# Compression sans perte (3/5)
+
+* Si un nœud a tous ses enfants égaux:
+    * Stocker cette valeur dans ce nœud,
+    * Supprimer ses enfants.
+* Jusqu'à remonter à la racine.
+
+## Écrire le pseudo-code (5min, matrix)
+
+. . .
+
+```C
+rien compression_sans_perte(arbre)
+    si !est_feuille(arbre)
+        pour i de 0 à 3
+            compression_sans_perte(arbre.enfant[i])
+        si derniere_branche(arbre)
+            valeur, toutes_égales = valeur_enfants(arbre)
+            si toutes_egales
+                arbre.info = valeur
+                detruire_enfants(arbre)
+```
+
+# Compression sans perte (4/5)
+
+\footnotesize
+
+## Écrire le code C (5min, matrix)
+
+. . .
+
+```C
+void lossless_compression(node *qt) {
+    if (!is_leaf(qt)) {
+        for (int i=0; i<CHILDREN; i++) {
+            lossless_compression(qt->child[i]);
+        }
+        if (is_last_branch(qt)) {
+            int val = -1;
+            if (last_value(qt, &val)) {
+                qt->info = val;
+                for (int i=0; i<CHILDREN; ++i) {  
+                    free(qt->child[i]);
+                    qt->child[i] = NULL;
+                }
+            }
+        }
+    }
+}
+```
+
+# Compression sans perte (5/5)
+
+\footnotesize
+
+```C
+bool is_last_branch(node *qt) {
+    for (int i = 0; i < CHILDREN; ++i) {
+        if (!is_leaf(qt)) {
+            return false;
+        }
+    }
+    return true;
+}
+bool last_value(node *qt, int *val) {
+    int info = qt->child[0];
+    for (int i = 1; i < CHILDREN; ++i) {
+        if (info != qt->child[i]) {
+            return false;
+        }
+    }
+    *val = info;
+    return true;
+}
+```
+
+
+# Compression avec perte (1/5)
+
+## Idée générale
+
+* Regrouper les pixels par valeur sous certaines conditions
+
+```
+   SG=0  |  SD=1        SG=0   |  SD=1   
+ 21 | 12 | 4 |  3      21 | 12 |    4
+  9 |  7 | 4 |  4       9 |  7 |  
+-----------------  => ------------------
+  1 |  1 | 0 | 31         1    |  0 | 31
+  2 |  1 | 3 | 27              |  3 | 27
+   IG=2  |  ID=3        IG=2   |  ID=3
+```
+
+* On enlève si l'écart à la moyenne est "petit"?
+
+# Compression avec perte (2/5)
+
+## Que devient l'arbre suivant si l'écart est petit?
+
+![](figs/quad_img_simple_variation.svg)
+
+. . . 
+
+## Arbre compressé
+
+![](figs/quad_img_simple_comp_loss.svg)
+
+# Compression avec perte (3/5)
+
+## Comment mesurer l'écart à la moyenne?
+
+. . .
+
+* Avec l'écart-type
+
+\begin{equation*}
+\mu = \frac{1}{4}\sum_{i=0}^{3} p[i],\quad \sigma = \sqrt{\frac{1}{4}\sum_{i=0}^3 (\mu-p[i])
+^2} = \sqrt{\frac{1}{4}\left(\sum_{i=0}^3p[i]^2\right)-\mu^2}
+\end{equation*}
+
+## Que devient l'algorithme?
+
+. . .
+
+* Si $\sigma<\theta$, où $\theta$ est la **tolérance**:
+    * Remplacer la valeur du pixel par la moyenne des enfants.
+    * Remonter les valeurs dans l'arbre.
+
+## Quelle influence de la valeur de $\theta$ sur la compression?
+
+. . .
+
+* Plus $\theta$ est grand, plus l'image sera compressée.
+
+# Compression avec perte (4/5)
+
+## Que devient l'arbre avec $\theta=0.5$?
+
+![L'arbre original.](figs/quad_img_simple_variation.svg)
+
+. . .
+
+![Arbre compressé.](figs/quad_img_simple_comp_avg.svg)
+
+# Compression avec perte (5/5)
+
+## Modifications sur la structure de données?
+
+. . .
+
+* On stocke la moyenne, et la moyenne des carrés.
+
+```C
+struct noeud
+    flottant moyenne, moyenne_carre
+    node enfants[4]
+```
+
+* Comment on calcule `moyenne` et `moyenne_carre` sur chaque nœud (pseudo-code)?
+
+# Calcul de la moyenne
+
+## Pseudo-code (5min, matrix)
+
+. . .
+
+```C
+rien moyenne(arbre) {
+    si !est_feuille(arbre)
+        pour enfant dans arbre.enfants
+            moyenne(enfant)
+        pour enfant dans arbre.enfants
+            arbre.moyenne += enfant.moyenne
+            arbre.moyenne_carre += enfant.moyenne_carre
+        arbre.moyenne /= 4
+        arbre.moyenne_carre /= 4
+```
+
+# La compression avec pertes
+
+\footnotesize
+
+## Pseudo-code (5min, matrix)
+
+. . .
+
+```C
+rien compression_avec_pertes(arbre, theta)
+    si !est_feuille(arbre)
+        pour i de 0 à 3
+            compression_avec_pertes(arbre.enfant[i])
+        si derniere_branche(arbre)
+            si racine(arbre.moyenne_carre - arbre.moyenne^2) < theta
+                detruire_enfants(arbre)
+```
+
+## Le code en entier
+
+```C
+arbre = matrice_à_arbre(matrice)
+moyenne(arbre)
+compression_avec_pertes(arbre)
+```
+
+# La dynamique des corps célestes
+
+## Slides très fortement inspirés du cours de J. Latt, Unige
+
+## Simulation du problème à $N$-corps
+
+* Prédiction du mouvement d'un grand nombre de corps célestes.
+* Modélisation:
+    * On se limite aux étoiles;
+    * Chaque étoile est caractérisée par un point (coordonnées) et une masse;
+    * On simule en deux dimensions.
+    * Interactions uniquement par les lois de la gravitation Newtonienne (oui-oui c'est de la **physique**!).
+
+
+# Les équations du mouvement
+
+## Mouvement de la $i$-ème étoile
+
+* Algorithme de Verlet ($t_{n+1}=t_n+\delta t$)
+
+    $$
+   \vec x_i(t_{n+1})= 2\vec x_i(t_n)-\vec x_i(t_{n-1})+\vec a_i(t_n)\delta t^2.
+   $$
+
+## Force de gravitation
+
+* $\vec a_i(t_n)=\vec F_i/m_i$.
+* Sur l'étoile $i$, la force résultante est donnée par
+
+    $$
+    \vec F_i=\sum_{j=1,j\neq i}^N \vec F_{ij}.
+    $$
+    avec
+    $$
+    \vec F_{ij}=\frac{G m_i m_j(\vec x_j-\vec x_i)}{||\vec x_j-\vec x_i||^3}.
+    $$
+
+# Algorithme du problème à $n$-corps
+
+## Pseudo-code: structure de données
+
+```C
+struct étoile
+    flottant m
+    vec x, x_precedent, f
+```
+
+## Pseudo-code: itération temporelle
+
+```C
+rien iteration_temporelle(étoiles, dt)
+    pour étoile_une dans étoiles
+        étoile_une.f = 0
+        pour étoile_deux dans étoiles
+            si (étoile_un != étoile_deux)
+                étoile_une.f += 
+                    force(étoile_une, étoile_deux)
+    pour étoile dans étoiles
+        étoile.x, étoile.x_precedent = 
+            verlet(étoile.x, étoile.x_precedent, 
+                   étoile.f / étoile.m, dt)
+```
+
+# Algorithme du problème à $n$-corps
+
+## Complexité
+
+* Complexité de chacune des parties?
+
+. . .
+
+* $\mathcal{O}(N^2)$, $\mathcal{O}(N)$.
+
+## En temps CPU pour **une itération**
+
+\footnotesize
+
+* Si le temps pour $N=1$ est environ $1\mu s$, on a:
+
++--------+-------+-------+-----------+
+|     N  |  N^2  | t [s] | t [réel]  |
++--------+-------+-------+-----------+
+|    10  |  10^2 | 1e-4  |           |
++--------+-------+-------+-----------+
+|  10^4  |  10^8 | 1e+2  | ~1min     |
++--------+-------+-------+-----------+
+|  10^6  | 10^12 | 1e+6  | ~11j      |
++--------+-------+-------+-----------+
+|  10^9  | 10^18 | 1e+12 | ~30K ans  |
++--------+-------+-------+-----------+
+|  10^11 | 10^22 | 1e+16 | ~300M ans |
++--------+-------+-------+-----------+
+
+* Typiquement, il y a des milliers-millions d'itérations.
+* Il y a $10^{11}$ étoiles dans la galaxie.
+* Houston we have a problem.
+
+# Question
+
+## Comment faire mieux? Des idées?
+
+. . .
+
+* Si un groupe d'étoiles est suffisamment loin, on le modélise comme un corps unique situé en son centre de masse.
+* Exemple: Si on simule plusieurs galaxies, on considère chaque galaxie comme un corps unique!
+* Un arbre quaternaire est une structure parfaite pour regrouper les étoiles.
+
+# Le cas à 10 corps
+
+::: columns
+
+:::: {.column width=50%}
+
+## Illustration: le cas à 10 corps
+
+![](figs/nbody_bare.png){width=60%}
+
+::::
+
+:::: {.column width=50%}
+
+## Problématique
+
+* On veut calculer la force sur $1$.
+
+::::
+
+:::
+
+. . .
+
+
+::: columns
+
+:::: {.column width=50%}
+
+## Illustration: le cas à 10 corps
+
+![](figs/nbody_n2.png){width=60%}
+
+
+::::
+
+:::: {.column width=50%}
+
+## Résultat
+
+* Calcul et somme des forces venant des $9$ autre corps.
+
+::::
+
+:::
+
+# Le cas à 10 corps
+
+::: columns
+
+:::: {.column width=50%}
+
+## Réduction d'un groupe à un seul corps
+
+![](figs/nbody_group.png){width=100%}
+
+::::
+
+:::: {.column width=50%}
+
+## Idée
+
+* On accélère le calcul en traitant un groupe comme un seul corps.
+* Fonctionne uniquement si le groupe est assez loin.
+* Autrement l'approximation est trop grossière.
+
+::::
+
+:::
+
+# Solution: l'arbre quaternaire
+
+## Corps célestes - arbre
+
+![](figs/nbody_qt_withtree.png)
+
+* On omet les nœuds vides pour alléger la représentation.
+* La numérotation est:
+    * 0: ID
+    * 1: SD
+    * 2: IG
+    * 3: SG
+
+# Exemple d'insertion
+
+::: columns
+
+:::: {.column width=50%}
+
+## Insertion corps 1
+
+![](figs/corps1.png){width=100%}
+
+::::
+
+:::: {.column width=50%}
+
+## Arbre, niveau 1
+
+![](figs/arbre1.png){width=100%}
+
+* Quadrant ID.
+* La feuille est vide, on insère.
+
+::::
+
+:::
+
+# Exemple d'insertion
+
+::: columns
+
+:::: {.column width=50%}
+
+## Insertion corps 2
+
+![](figs/corps2.png){width=100%}
+
+::::
+
+:::: {.column width=50%}
+
+## Arbre, niveau 1
+
+![](figs/arbre2.png){width=100%}
+
+* Quadrant SD.
+* La feuille est vide, on insère.
+
+::::
+
+:::
+
+# Exemple d'insertion
+
+::: columns
+
+:::: {.column width=50%}
+
+## Insertion corps 3 (1/N)
+
+![](figs/corps3_1.png){width=100%}
+
+::::
+
+:::: {.column width=50%}
+
+## Arbre, niveau 1
+
+![](figs/arbre3_1.png){width=100%}
+
+* Quadrant SD.
+* La feuille est prise par 2.
+
+::::
+
+:::
+
+# Exemple d'insertion
+
+::: columns
+
+:::: {.column width=50%}
+
+## Insertion corps 3 (2/N)
+
+![](figs/corps3_2.png){width=100%}
+
+::::
+
+:::: {.column width=50%}
+
+## Arbre, niveau 2
+
+![](figs/arbre3_2.png){width=100%}
+
+* On crée un nouveau nœud.
+* Deux corps dans le nœud ID.
+* On crée un nouveau nœud.
+
+::::
+
+:::
+
+# Exemple d'insertion
+
+::: columns
+
+:::: {.column width=50%}
+
+## Insertion corps 3 (3/N)
+
+![](figs/corps3_3.png){width=100%}
+
+::::
+
+:::: {.column width=50%}
+
+## Arbre, niveau 3
+
+![](figs/arbre3_3.png){width=100%}
+
+* 2 va dans ID.
+* 3 va dans SG.
+* C'est des feuilles vides, tout va bien.
+
+::::
+
+:::
+
+# Exemple d'insertion
+
+::: columns
+
+:::: {.column width=50%}
+
+## Que fait-on avec les nœuds intérieurs?
+
+* On les utilise pour:
+    * stocker la masse totale;
+    * stocker le centre de masse.
+
+\begin{align}
+m&=m_2+m_3,\\
+\vec x &= \frac{m_2\vec x_2+m_3\vec x_3}{m}.
+\end{align}
+
+## Chaque feuille contient **une étoile**
+
+::::
+
+:::: {.column width=50%}
+
+## Arbre
+
+![](figs/arbre3_3.png){width=100%}
+
+::::
+
+:::
+
+# Résumé
+
+* Insertion du corps `c` dans le nœud `n` en partant de la racine.
+* Si le nœud `n`
+    * ne contient pas de corps, on y dépose `c`;
+    * est interne, on met à jour masse et centre de masse, `c` est inséré récursivement dans le bon quadrant;
+    * est externe, on subdivise `n`, on met à jour la masse et centre de masse, on insère récursivement les deux nœuds dans les quadrants appropriés.
+
+## Remarque
+
+* Il faut stocker les coordonnées des quadrants.
+* Un nœud a un comportement différent s'il est interne ou externe.
+
+# Algorithme d'insertion
+
+## Structure de données
+
+```C
+struct node
+    etoile e // externe: pour stocker 
+    etoile sup_etoile // interne: pour stocker m, x
+    quadrant q  // coordonnées du quadrant
+    node enfants[4]
+```
+
+## Remarque: 
+
+* On fait une simplification "moche": `sup_etoile` pourrait juste avoir une masse et une position.
+
+# Algorithme d'insertion
+
+\footnotesize
+
+## Algorithme d'insertion, pseudo-code (15min, matrix)
+
+. . .
+
+```C
+rien insertion_etoile(arbre, e)  
+    si (!est_vide(arbre) && dans_le_quadrant(arbre.q, e.x)) {
+        si (est_feuille(arbre))
+            si (!contient_etoile(arbre))
+                arbre.e = e
+            sinon
+                // on crée enfants et arbre.sup_etoile est initialisée
+                subdivision_arbre(arbre, e) 
+                pour enfant dans arbre.enfants
+                    insertion_etoile(enfant, arbre.e)
+                pour enfant dans arbre.enfants
+                    insertion_etoile(enfant, e)
+                destruction(arbre.e)
+        sinon
+            maj_masse_cdm(arbre.sup_etoile, e)
+            pour enfant dans arbre.enfants
+                insertion_etoile(enfant, e)
+```
+
+# Utilisation de l'arbre
+
+* L'arbre est rempli: comment on calcule la force sur le corps 1?
+* Parcours de l'arbre: 
+    * Si la distance entre 1 et le centre de masse est suffisante, on utilise la masse totale et centre de masse pour calculer la force.
+    * Sinon on continue le parcours.
+
+# Calcul de la force
+
+## Calcul de la force sur `1`
+
+![](figs/force_1.png)
+
+* Le cadrant ID ne contient que `1`, rien à faire.
+
+# Calcul de la force
+
+## Calcul de la force sur `1`
+
+![](figs/force_2.png)
+
+* Le cadrant SG contient `5` corps.
+
+# Calcul de la force
+
+## Calcul de la force sur `1`
+
+![](figs/force_3.png)
+
+* La distance entre `1` et le centre de masse de SG est `d`.
+
+# Calcul de la force
+
+## Calcul de la force sur `1`
+
+![](figs/force_4.png)
+
+* La distance entre `1` et le centre de masse de SG est `d`.
+* Est-ce que `d` est assez grand?
+* On va comparer avec la distance `d` avec la taille du quadrant `s`.
+
+# Critère $\theta$
+
+* On compare $d=||\vec x_1-\vec x_{cm}||$ avec $s$ la taille du quadrant.
+* Le domaine est assez éloigné si
+
+    $$
+    \frac{s}{d}<\theta,
+    $$
+* $\theta$ est la valeur de seuil.
+* Une valeur typique est $\theta=0.5$, donc la condition devient
+
+    $$
+    d>2s.
+    $$
+
+# Calcul de la force
+
+## Calcul de la force sur `1`
+
+![](figs/force_4.png)
+
+* Ici $d<2s$, domaine rejeté.
+* On descend dans l'arbre.
+
+# Calcul de la force
+
+## Calcul de la force sur `1`
+
+![](figs/force_5.png)
+
+* `s` est plus petit, mais....
+* Cela ne suffit pas $d<2s$, domaine rejeté.
+
+# Calcul de la force
+
+## Calcul de la force sur `1`
+
+![](figs/force_6.png)
+
+* Les nœuds sont des feuilles, on calcule la force.
+* On ajoute la force qu'ils exercent sur `1`.
+
+# Algorithme pour le calcul de la force
+
+Pour calculer la force sur un corps `c`, on parcourt l'arbre en commençant par la racine:
+
+* Si le nœud `n` est une feuille et n'est pas `c`, on ajoute la force dûe à `n` sur `c`;
+* Sinon, si $s/d<\theta$, on traite `n` comme une feuille et on ajoute la force dûe à `n` sur `c`;
+* Sinon on continue sur les enfants récursivement.
+
+
+## Continuons notre exemple précédent!
+
+# Calcul de la force
+
+## Calcul de la force sur `1`
+
+![](figs/force_7.png)
+
+* Il y a deux corps dans le quadrant vert.
+* Quel est le critère pour remplacer les étoiles par leur centre de masse?
+
+. . .
+
+* Et oui! $d>2s$, donc on peut remplacer les étoiles par leur centre de masse!
+
+# Algorithme du calcul de force
+
+## Écrire le pseudo-code-code du calcul de la force
+
+\footnotesize
+
+```C
+rien maj_force_sur_etoile(arbre, e, theta)
+    si est_vide(arbre)
+        retourne
+
+    si est_feuille(arbre) && contient_etoile(arbre) 
+                          && dans_le_quadrant(arbre.q, e.x)
+        maj_force(e, arbre.e)
+    sinon si noeud_assez_loin(arbre, e, theta)
+        maj_force(e, arbre.sup_etoile)
+    sinon
+        pour enfant dans enfants
+            maj_force_sur_etoile(enfant, e, theta)
+```
+
diff --git a/slides/figs/arbre1.png b/slides/figs/arbre1.png
new file mode 100644
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Binary files /dev/null and b/slides/figs/arbre1.png differ
diff --git a/slides/figs/arbre2.png b/slides/figs/arbre2.png
new file mode 100644
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Binary files /dev/null and b/slides/figs/arbre2.png differ
diff --git a/slides/figs/arbre3_1.png b/slides/figs/arbre3_1.png
new file mode 100644
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Binary files /dev/null and b/slides/figs/arbre3_1.png differ
diff --git a/slides/figs/arbre3_2.png b/slides/figs/arbre3_2.png
new file mode 100644
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Binary files /dev/null and b/slides/figs/arbre3_2.png differ
diff --git a/slides/figs/arbre3_3.png b/slides/figs/arbre3_3.png
new file mode 100644
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Binary files /dev/null and b/slides/figs/arbre3_3.png differ
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new file mode 100644
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Binary files /dev/null and b/slides/figs/arbre_couvrant_bien.png differ
diff --git a/slides/figs/arbre_couvrant_exemples.png b/slides/figs/arbre_couvrant_exemples.png
new file mode 100644
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Binary files /dev/null and b/slides/figs/arbre_couvrant_exemples.png differ
diff --git a/slides/figs/arbre_couvrant_mal.png b/slides/figs/arbre_couvrant_mal.png
new file mode 100644
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Binary files /dev/null and b/slides/figs/arbre_couvrant_mal.png differ
diff --git a/slides/figs/arbre_couvrant_minimal_exemple.png b/slides/figs/arbre_couvrant_minimal_exemple.png
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Binary files /dev/null and b/slides/figs/arbre_couvrant_minimal_exemple.png differ
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Binary files /dev/null and b/slides/figs/arbre_couvrant_vide.png differ
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Binary files /dev/null and b/slides/figs/arbres_couvrants_parcours.png differ
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Binary files /dev/null and b/slides/figs/corps1.png differ
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Binary files /dev/null and b/slides/figs/corps2.png differ
diff --git a/slides/figs/corps3_1.png b/slides/figs/corps3_1.png
new file mode 100644
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Binary files /dev/null and b/slides/figs/corps3_1.png differ
diff --git a/slides/figs/corps3_2.png b/slides/figs/corps3_2.png
new file mode 100644
index 0000000000000000000000000000000000000000..35d5aec9a13fd2b6502e15087ca4df033afe6806
Binary files /dev/null and b/slides/figs/corps3_2.png differ
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Binary files /dev/null and b/slides/figs/corps3_3.png differ
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Binary files /dev/null and b/slides/figs/force_1.png differ
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Binary files /dev/null and b/slides/figs/force_2.png differ
diff --git a/slides/figs/force_3.png b/slides/figs/force_3.png
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Binary files /dev/null and b/slides/figs/force_3.png differ
diff --git a/slides/figs/force_4.png b/slides/figs/force_4.png
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diff --git a/slides/figs/force_5.png b/slides/figs/force_5.png
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new file mode 100644
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Binary files /dev/null and b/slides/figs/force_6.png differ
diff --git a/slides/figs/force_7.png b/slides/figs/force_7.png
new file mode 100644
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Binary files /dev/null and b/slides/figs/force_7.png differ
diff --git a/slides/figs/nbody_bare.png b/slides/figs/nbody_bare.png
new file mode 100644
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Binary files /dev/null and b/slides/figs/nbody_bare.png differ
diff --git a/slides/figs/nbody_group.png b/slides/figs/nbody_group.png
new file mode 100644
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Binary files /dev/null and b/slides/figs/nbody_group.png differ
diff --git a/slides/figs/nbody_n2.png b/slides/figs/nbody_n2.png
new file mode 100644
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Binary files /dev/null and b/slides/figs/nbody_n2.png differ
diff --git a/slides/figs/nbody_qt.png b/slides/figs/nbody_qt.png
new file mode 100644
index 0000000000000000000000000000000000000000..dee26a7c232eabad134a8ce20c9828421f36a7cf
Binary files /dev/null and b/slides/figs/nbody_qt.png differ
diff --git a/slides/figs/nbody_qt_withtree.png b/slides/figs/nbody_qt_withtree.png
new file mode 100644
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Binary files /dev/null and b/slides/figs/nbody_qt_withtree.png differ