diff --git a/frontend/js/bag.js b/frontend/js/bag.js
index 5ad9ff3e4fa43fa92a0d0bebceb40183d9665244..5ff8deebccadbd4cdf3ebe2ac784855ba02aa853 100644
--- a/frontend/js/bag.js
+++ b/frontend/js/bag.js
@@ -1,3 +1,4 @@
+//Créer une type qui contient 2 img de types pokemons
 function typeBox(src1,src2){
 
     var typeBox = document.createElement("div");
@@ -12,6 +13,7 @@ function typeBox(src1,src2){
     type1.src = src1;
 
     if(src2 == ""){
+        //si le pokemon n'a qu'un seul type on n'affiche rien pour la 2em image
         type2.style.display = "none";
     }
     else{
@@ -27,6 +29,7 @@ function typeBox(src1,src2){
 }
 
 
+//Créer une croix à l'article qui permet de le supprimer de la liste des articles dans le sac et dans le storage
 function toDeleteArticle(poke,name){
     let x = document.createElement("img");
     x.className = "x";
@@ -45,6 +48,7 @@ function toDeleteArticle(poke,name){
 }
 
 
+//Créer un article
 function createArticle(name,number,type1,type2,attacks,talent,shiny){
 
     let container = document.getElementById("container");
@@ -57,6 +61,7 @@ function createArticle(name,number,type1,type2,attacks,talent,shiny){
     let price = document.createElement("p");
     price.className = "price";
 
+    //On change le sprite du pokemon si il est shiny
     if(shiny == 1){
         img.src = "https://raw.githubusercontent.com/PokeAPI/sprites/master/sprites/pokemon/shiny/" + number + ".png";
         price.innerHTML = "4.00 CHF";
@@ -77,11 +82,12 @@ function createArticle(name,number,type1,type2,attacks,talent,shiny){
 
     let typebox = typeBox(type1,type2);
 
-
+    //Champ attack pour préciser quels sont les attaques
     let title = document.createElement("p");
     title.className = "name";
     title.innerHTML = "Attacks:";
 
+    //Pareil pour le talent
     let talentName = document.createElement("p");
     talentName.className = "text";
     talentName.innerHTML = talent;
@@ -92,11 +98,11 @@ function createArticle(name,number,type1,type2,attacks,talent,shiny){
     typeAndName.appendChild(typebox);
 
     pokemon.appendChild(x);
-
     pokemon.appendChild(img);
     pokemon.appendChild(typeAndName);
     pokemon.appendChild(title);
 
+    //Box contenant les attaques afin de mieux les visualiser 
     let box = document.createElement("div");
     box.className = "attackbox";
 
@@ -119,18 +125,19 @@ function createArticle(name,number,type1,type2,attacks,talent,shiny){
 }
 
 
+//Permet de récupérer un élément dans le storage par rapport à son index 
 function getItem(index){
     return localStorage.getItem(localStorage.key(index));
 }
 
 
 
-
+//On affiche le nombre d'article actuellement dans le sac
 document.getElementById("number").innerHTML = localStorage.length-1;
 
 for(let i = 0; i<localStorage.length; i++){
 
-
+    //On ignore la clef oui qui une clef supplémentaire destiné à une autre utilisation
     if(localStorage.key(i)=="oui"){
         continue
     }
diff --git a/frontend/js/index.js b/frontend/js/index.js
index 20d3d461a08b2eb8164b4ae642b8090a0a824142..36d6dd6f04ae1df3a2f4510b6a09f5d0be013069 100644
--- a/frontend/js/index.js
+++ b/frontend/js/index.js
@@ -1,4 +1,4 @@
-
+    //récupère une liste de tous les noms des pokemons
     function Pokemons(){
 
         return fetch("https://pokeapi.co/api/v2/pokemon/?limit=900")
@@ -7,6 +7,7 @@
       
     }
 
+    //effectue une requête
     function get(that) {
 
         return fetch(that)
@@ -15,7 +16,7 @@
 
     }
 
-
+    //Créer une type qui contient 2 img de types pokemons
     function typeBox(){
 
         var typeBox = document.createElement("div");
@@ -35,6 +36,7 @@
     }
 
 
+    //Creer un bouton spécifique (rien de spécial à comprendre)
     function createStyleButton(){
 
         let cssButton = document.createElement("div");
@@ -62,10 +64,9 @@
 
     }
 
+    //Génère toutes les boxs de la page du shop, prend un intervalle de valeur car la page génère au fur et à mesure les pokemons (presque 900) pour ne pas trop charger la page
     function boxGenerator(init,number){
 
-        
-
         for(let i = init; i<init+number; i++){
 
             var tab = document.getElementsByClassName("tab");
@@ -83,7 +84,7 @@
             var button = createStyleButton();
             button.id = i;
 
-
+            //Lorsqu'on clique on enregistre la séléction et les éléments important du pokemon
             button.onclick = function(){
 
                 let pokemon = document.getElementById(i).children;
@@ -113,7 +114,7 @@
     }
 
 
-
+    //Prend une intervalle pour les mêmes raison que box generator et récupère les pokemons de l'intervalle pour les ajouter au box de la page
     function pokedex(init,number){
 
         let pokemons = Pokemons();
@@ -122,6 +123,7 @@
 
         pokemons.then(Poks => {
 
+            //classe contenant le noms des pokemons
             let names = document.getElementsByClassName("css-button-text");
             let types = document.getElementsByClassName("type");
            
@@ -129,16 +131,19 @@
             for(let i = init; i<init+number; i++){
                 names[i].innerHTML = Poks.results[i].name;
 
+                //Ajout d'un élément before pour donner le numéro pokedex du pokemon
                 let before = document.createElement("p");
                 before.innerHTML = i+1;
                 before.className ="before";
                 
                 names[i].before(before);
                 
+                //On va récupérer depuis l'API l'url menant aux informations précise du pokemon afin d'avoir accès à ses types
                 let stats = get(Poks.results[i].url);
 
                 stats.then(stat => {
 
+                    //Parcours 2 par 2 des types
                     if(stat.types.length > 1){
                         types[2*i].src = "img/types/" + stat.types[0].type.name + ".png";
                         types[(2*i)+1].src = "img/types/" + stat.types[1].type.name + ".png";
@@ -155,6 +160,7 @@
     }
 
 
+    //Fonction qui permet la recherche du pokemon
     function search() {
 
         var input, filter, txtValue, names, boxs;
@@ -178,10 +184,8 @@
         }
     }
 
-    
-    function scrollEffect(){
-
-        
+    //Génération au fur et à mesure des pokemons pour ne pas rendre le chargement de la page trop long
+    function loadEffect(){
 
         let main = document.getElementsByTagName("main")[0].scrollTop;
         for(let i = 1; i<45; i++){
diff --git a/frontend/js/val.js b/frontend/js/val.js
index 018f4de1bfed2f727135b09043eb9c13fa32bf8d..b569a00ce82cffa26577179a1963ecbe71fa8090 100644
--- a/frontend/js/val.js
+++ b/frontend/js/val.js
@@ -1,6 +1,9 @@
+
+//Affiche le nombre d'article dans le sac qui sont enregistré dans le local storage
 if(localStorage.length > 0){
     let after = document.createElement("p");
     after.className = "after";
+    //On soustrait de -1 car il y'a un élément dans le storage qui n'est pas un article
     after.innerHTML = localStorage.length -1;
     
     let bag = document.getElementById("sac");
diff --git a/frontend/shop.html b/frontend/shop.html
index 96b7692820f5da5c184882931804950a69840d32..b40ff5f8ab9a88101ab8c975169f5e9bdb5e1761 100644
--- a/frontend/shop.html
+++ b/frontend/shop.html
@@ -10,7 +10,7 @@
     <link rel="stylesheet" href="css/button.css">
     <title>Pokeshop</title>
 </head>
-<body onload="scrollEffect()" >
+<body onload="loadEffect()" >
 
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         <div class="shop">