From 67206894fcdd3bdb55041d006ac8c47ae3535c90 Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: Boris Stefanovic <owldev@bluewin.ch> Date: Thu, 23 Dec 2021 21:56:03 +0100 Subject: [PATCH] EDIT: cleanup --- doc/rapport.md | 5 +++-- 1 file changed, 3 insertions(+), 2 deletions(-) diff --git a/doc/rapport.md b/doc/rapport.md index 348dcc3..d2e70f3 100644 --- a/doc/rapport.md +++ b/doc/rapport.md @@ -17,7 +17,8 @@ La force résultante sur la masse $m$ est donc: $$F_{res \rightarrow m} = \sum_{i \in autres corps} \frac{G \times M_i \times m}{r^2}$$ On applique la deuxième loi de Newton: $$F = m \times a$$ -Toujours avec $m$, la masse du corps qui subit la force, on pose, par $F = F$: +Toujours avec $m$, la masse du corps qui subit la force, on pose, par +combinaison des deux formules précédentes: $$m \times a = \frac{G \times M \times m}{r^2}$$ On simplifie par la masse du corps étudié, comme suit: $$a = \frac{G \times M}{r^2}$$ @@ -26,7 +27,7 @@ $$a_{res \rightarrow m} = \sum_{i \in autres corps} \frac{G \times M_i}{r^2}$$ ## Calcul de l'Accélération C'est en utilisant cette la formule précédente que le vecteur accélération (au temps $t$) -a été calculé, de façon itérative, par un suite d'additions de vecteurs. +a été calculé, de façon itérative, par une suite d'additions de vecteurs. Ainsi, notre programme ne comporte aucune représentation de vecteur force. ## Calcul de la Vitesse -- GitLab