diff --git a/labs/lab-virtual_game_machine/lab-virtual_game_machine.md b/labs/lab-virtual_game_machine/lab-virtual_game_machine.md index 1883c1a0c8ff7a9734d7c53e691fc421033813be..f0bcdbfabb9bc5186ca0b75aa26ba87e63293d9b 100644 --- a/labs/lab-virtual_game_machine/lab-virtual_game_machine.md +++ b/labs/lab-virtual_game_machine/lab-virtual_game_machine.md @@ -67,6 +67,7 @@ Le binaire du guest OS fourni est généré de sorte à ce qu'il soit chargé à ### Mécanisme d'hypercall Une demande d'hypercall est signalée par le guest en écrivant, sur 8 bits, le numéro d'hypercall à l'adresse `0xABBA` en PMIO (port). +L'espace de mémoire partagée, faisant office de buffer pour les hypercalls, doit faire une taille de 4096 bytes et être mappé à l'adresse 3 GB ($3*1024*1024*1024$) dans l'espace d'adressage de la VM. Ce buffer doit être utilisé pour y stocker les paramètres d'entrée ou de sortie de chaque hypercall. ### (1) Console virtuelle