From 08b0f8cac835b10a31c976f48a270d9376c73333 Mon Sep 17 00:00:00 2001
From: Florent Gluck <florent.gluck@hesge.ch>
Date: Tue, 1 Oct 2024 16:53:59 +0200
Subject: [PATCH] updated lab-virtual_game_machine.md with details about
 hypercalls implementation.

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 labs/lab-virtual_game_machine/lab-virtual_game_machine.md | 1 +
 1 file changed, 1 insertion(+)

diff --git a/labs/lab-virtual_game_machine/lab-virtual_game_machine.md b/labs/lab-virtual_game_machine/lab-virtual_game_machine.md
index 1883c1a..f0bcdbf 100644
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+++ b/labs/lab-virtual_game_machine/lab-virtual_game_machine.md
@@ -67,6 +67,7 @@ Le binaire du guest OS fourni est généré de sorte à ce qu'il soit chargé à
 ### Mécanisme d'hypercall
 
 Une demande d'hypercall est signalée par le guest en écrivant, sur 8 bits, le numéro d'hypercall à l'adresse `0xABBA` en PMIO (port).
+L'espace de mémoire partagée, faisant office de buffer pour les hypercalls, doit faire une taille de 4096 bytes et être mappé à l'adresse 3 GB ($3*1024*1024*1024$) dans l'espace d'adressage de la VM. Ce buffer doit être utilisé pour y stocker les paramètres d'entrée ou de sortie de chaque hypercall.
 
 ### (1) Console virtuelle
 
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