diff --git a/labs/lab-virtual_game_machine/disk_tests/disk_ref.raw b/labs/lab-virtual_game_machine/disk_tests/disk_ref.raw
new file mode 100644
index 0000000000000000000000000000000000000000..0ff5d37539c6fc44d55c5539bd30685e8fd32ce9
Binary files /dev/null and b/labs/lab-virtual_game_machine/disk_tests/disk_ref.raw differ
diff --git a/labs/lab-virtual_game_machine/lab-virtual_game_machine.md b/labs/lab-virtual_game_machine/lab-virtual_game_machine.md
index aec99db129f01382fba4682d5947b3f6b6e97d55..157d9f14a88dba67ecc911a6e69b6c4e720a5ce1 100644
--- a/labs/lab-virtual_game_machine/lab-virtual_game_machine.md
+++ b/labs/lab-virtual_game_machine/lab-virtual_game_machine.md
@@ -535,3 +535,27 @@ Using native display driver (phys).
 Display resolution: 600x400 pixels.
 ```
 \normalsize
+
+### `guest_disk_pv.bin`
+\vspace{-.3cm}
+
+Ce guest réalise un test d'écriture de secteurs via un driver paravirtualisé (hypercall n°4). Il écrit, dans 8 secteurs du disque, une suite de valeurs aléatoires connues, donc toujours les mêmes à chaque exécution. Les 8 secteurs sont les suivants, dans l'ordre\ : 307, 71, 511, 17, 147, 31, 219, 0.  
+
+Attention\ : il considère un disque d'une capacité de 256\ KB.
+
+Il écrit sur la console virtuelle les secteurs écrits et produit la sortie suivante\ :
+\footnotesize
+```
+Started disk validation tests...
+Completed disk validation tests.
+```
+\normalsize
+
+Dans `disk_tests/disk_ref.raw` se trouve une image disque de 256\ KB contenant le contenu exact du disque que vous devriez obtenir après l'exécution de ce guest. On part du principe qu'avant l'exéction du guest, le disque est rempli de 0. Ceci vous permettra de valider que votre VMM se comporte correctement.
+
+### `guest_disk_phys.bin`
+\vspace{-.3cm}
+
+Ce guest réalise le même test d'écriture de secteurs mais via un driver physique. Attention toutefois\ : le code du guest tente volontairement de réaliser des écritures sur disque, mais volontairement légèrement incorrectes. Ces tentatives d'écritures ne devraient jamais aboutir et seules les écritures implémentant un code correct doivent mener à un secteur écrit sur disque. Les secteurs écrits doivent donc être exactement les mêmes que dans le guest précédent, avec exactement les mêmes contenus\ !
+
+L'affichage réalisé par le guest sur la console virtuelle est identique au guest précédent.
diff --git a/labs/lab-virtual_game_machine/validation/guests/guest_disk_phys.bin b/labs/lab-virtual_game_machine/validation/guests/guest_disk_phys.bin
new file mode 100755
index 0000000000000000000000000000000000000000..5c2802213b1196b8a71a96f80ec40a9bd0672870
Binary files /dev/null and b/labs/lab-virtual_game_machine/validation/guests/guest_disk_phys.bin differ
diff --git a/labs/lab-virtual_game_machine/validation/guests/guest_disk_pv.bin b/labs/lab-virtual_game_machine/validation/guests/guest_disk_pv.bin
new file mode 100755
index 0000000000000000000000000000000000000000..654fec5f22adb3532fa1bad8205e50c6c9ccb000
Binary files /dev/null and b/labs/lab-virtual_game_machine/validation/guests/guest_disk_pv.bin differ