diff --git a/labs/lab-virtual_game_machine/lab-virtual_game_machine.md b/labs/lab-virtual_game_machine/lab-virtual_game_machine.md index a388fc47f04b452a90ad12f2973243a0d72e5b3b..987fcd2e4304720ae5d61f7979cb804ef5d894a6 100644 --- a/labs/lab-virtual_game_machine/lab-virtual_game_machine.md +++ b/labs/lab-virtual_game_machine/lab-virtual_game_machine.md @@ -343,7 +343,7 @@ DISK is a raw disk image the VMM exposes as a hard disk to the guest. ``` \normalsize -Créez l'image disque dans le Makefile racine à l'aide de l'outil `qemu-img`. +Créez l'image disque dans le Makefile racine à l'aide de l'outil `qemu-img`. Vous pouvez créer une image disque de 256 KB. ### Mesures de performances @@ -497,3 +497,31 @@ Delay: 200000 us (phys) ............................... ``` \normalsize + +### `guest_display_pv.bin` +\vspace{-.3cm} + +Ce guest initialise un affichage graphique d'une résolution de 600 par 400 pixels en programmant un affichage virtuel en utilisant l'hypercall n°3. Le VMM doit donc ouvrir une fenêtre graphique de la résolution demandée (600x400). + +Il écrit ensuite sur la console virtuelle les deux messages ci-dessous avant de boucler indéfiniement. + +\footnotesize +``` +Using paravirtualized display driver (pv). +Display resolution: 600x400 pixels. +``` +\normalsize + +### `guest_display_phys.bin` +\vspace{-.3cm} + +Ce guest a le même fonctionnement que le guest précédent, à la différence qu'il initialise un affichage graphique en programmant un affichage réel (physique). Le VMM doit donc procéder à l'émulation en ouvrant une fenêtre graphique de la résolution demandée (600x400). + +Le texte écrit sur la console virtuelle est également légèrement différent\ : + +\footnotesize +``` +Using native display driver (phys). +Display resolution: 600x400 pixels. +``` +\normalsize