diff --git a/README.md b/README.md index 0371ff8c4e17a99015c04320b5fc00b288eca115..e381fcbc74cdc502d5eb327a1c59f68ddeac66cc 100644 --- a/README.md +++ b/README.md @@ -21,14 +21,14 @@ En plus de cette classe le programme contient les fonctions suivantes : Afin de corriger le message, nous utilisons la fonction `reed_solomon` qui fonctionne de la manière suivante : -- 1) On parcourt toutes les combinaisons (de longueur 2 car 25 (longueur du message) - 23 (le nombre de points sans erreur à partir de l'index donné)) dans la sous-liste de points : 0 à index donnée (pas inclus) ; -- 2) On crée une liste qui unie la combinaison i avec la sous-liste de points : index donnée à longueur de la liste de points (pas inclus) ; -- 3) On construit le polynôme de Lagrange avec la fonction `compute_lagrange_polynomial` ; -- 4) On parcourt l'intégralité des points afin de vérifier si on a trouvé le bon polynôme ; -- 4.A) On injecte x dans le polynôme et on regarde que le résultat soit égale à y, si le résultat est égal à y, on incrémente un compteur ; -- 5) Si le compteur est >= m + n (m = longueur du message, n = nombre d'erreurs maximales), alors on a trouvé le seul et unique polynôme qui passe par tous les points du message originel ; -- 5.A) Si le compteur est < m + n on retourne au point 2 et on recommence avec une autre combinaison ; -- 6) On corrige le message avec le polynôme. +1. On parcourt toutes les combinaisons (de longueur 2 car 25 (longueur du message) - 23 (le nombre de points sans erreur à partir de l'index donné)) dans la sous-liste de points : 0 à index donnée (pas inclus) ; + 2. On crée une liste qui unie la combinaison i avec la sous-liste de points : index donnée à longueur de la liste de points (pas inclus) ; + 3. On construit le polynôme de Lagrange avec la fonction `compute_lagrange_polynomial` ; + 4. On parcourt l'intégralité des points afin de vérifier si on a trouvé le bon polynôme ; + 5. On injecte x dans le polynôme et on regarde que le résultat soit égale à y, si le résultat est égal à y, on incrémente un compteur ; + 6. Si le compteur est >= m + n (m = longueur du message, n = nombre d'erreurs maximales), alors on a trouvé le seul et unique polynôme qui passe par tous les points du message originel ; + 7. Si le compteur est < m + n on retourne au point 2 et on recommence avec une autre combinaison ; +8. On corrige le message avec le polynôme. ## Résultat