From 92da7b32a65d08dec44cd0054919bc1bc986036c Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: ACKERMANNGUE <gawen.ackermann@etu.hesge.ch> Date: Tue, 21 Dec 2021 09:37:26 +0100 Subject: [PATCH] update readme --- README.md | 14 +++++++------- 1 file changed, 7 insertions(+), 7 deletions(-) diff --git a/README.md b/README.md index 55be2ae..5e4c304 100644 --- a/README.md +++ b/README.md @@ -22,13 +22,13 @@ En plus de cette classe le programme contient les fonctions suivantes : Afin de corriger le message, nous utilisons la fonction `reed_solomon` qui fonctionne de la manière suivante : 1. On parcourt toutes les combinaisons (de longueur 2 car 25 (longueur du message) - 23 (le nombre de points sans erreur à partir de l'index donné)) dans la sous-liste de points : 0 à index donné (pas inclus) ; - 2. On crée une liste qui regroupe 2 deux listes : la combinaison i et la sous-liste de points : index donné à longueur de la liste de points (pas inclus) ; - 3. On construit le polynôme de Lagrange avec la fonction `compute_lagrange_polynomial` ; - 4. On parcourt l'intégralité des points afin de vérifier si on a trouvé le bon polynôme ; - 5. On injecte x dans le polynôme et on regarde que le résultat soit égale à y, si le résultat est égal à y, on incrémente un compteur ; - 6. Si le compteur est >= m + n (m = longueur du message, n = nombre d'erreurs maximales), alors on a trouvé le seul et unique polynôme qui passe par tous les points du message originel ; - 7. Si le compteur est < m + n, on retourne au point 2 et on recommence avec une autre combinaison ; -8. On corrige le message avec le polynôme. + 1. On crée une liste qui regroupe 2 deux listes : la combinaison i et la sous-liste de points : index donné à longueur de la liste de points (pas inclus) ; + 2. On construit le polynôme de Lagrange avec la fonction `compute_lagrange_polynomial` ; + 3. On parcourt l'intégralité des points afin de vérifier si on a trouvé le bon polynôme ; + 1. On injecte x dans le polynôme et on regarde que le résultat soit égale à y, si le résultat est égal à y, on incrémente un compteur ; + 4. Si le compteur est >= m + n (m = longueur du message, n = nombre d'erreurs maximales), alors on a trouvé le seul et unique polynôme qui passe par tous les points du message originel ; + 1. Si le compteur est < m + n, on retourne au point 2 et on recommence avec une autre combinaison ; +2. On corrige le message avec le polynôme. ## Résultat -- GitLab