From af07d2e110f5197af316225cfd3c04748e50e942 Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: Florian Burgener <florian.brgnr@gmail.com> Date: Tue, 21 Dec 2021 00:29:14 +0100 Subject: [PATCH] Update README --- README.md | 16 ++++++++-------- 1 file changed, 8 insertions(+), 8 deletions(-) diff --git a/README.md b/README.md index 20cffea..0371ff8 100644 --- a/README.md +++ b/README.md @@ -21,14 +21,14 @@ En plus de cette classe le programme contient les fonctions suivantes : Afin de corriger le message, nous utilisons la fonction `reed_solomon` qui fonctionne de la manière suivante : -1) On parcourt toutes les combinaisons (de longueur 2 car 25 (longueur du message) - 23 (le nombre de points sans erreur à partir de l'index donné)) dans la sous-liste de points : 0 à index donnée (pas inclus) ; - 2) On crée une liste qui unie la combinaison i avec la sous-liste de points : index donnée à longueur de la liste de points (pas inclus) ; - 3) On construit le polynôme de Lagrange avec la fonction `compute_lagrange_polynomial` ; - 4) On parcourt l'intégralité des points afin de vérifier si on a trouvé le bon polynôme ; - 4.A) On injecte x dans le polynôme et on regarde que le résultat soit égale à y, si le résultat est égal à y, on incrémente un compteur ; - 5) Si le compteur est >= m + n (m = longueur du message, n = nombre d'erreurs maximales), alors on a trouvé le seul et unique polynôme qui passe par tous les points du message originel ; - 5.A) Si le compteur est < m + n on retourne au point 2 et on recommence avec une autre combinaison ; -6) On corrige le message avec le polynôme. +- 1) On parcourt toutes les combinaisons (de longueur 2 car 25 (longueur du message) - 23 (le nombre de points sans erreur à partir de l'index donné)) dans la sous-liste de points : 0 à index donnée (pas inclus) ; +- 2) On crée une liste qui unie la combinaison i avec la sous-liste de points : index donnée à longueur de la liste de points (pas inclus) ; +- 3) On construit le polynôme de Lagrange avec la fonction `compute_lagrange_polynomial` ; +- 4) On parcourt l'intégralité des points afin de vérifier si on a trouvé le bon polynôme ; +- 4.A) On injecte x dans le polynôme et on regarde que le résultat soit égale à y, si le résultat est égal à y, on incrémente un compteur ; +- 5) Si le compteur est >= m + n (m = longueur du message, n = nombre d'erreurs maximales), alors on a trouvé le seul et unique polynôme qui passe par tous les points du message originel ; +- 5.A) Si le compteur est < m + n on retourne au point 2 et on recommence avec une autre combinaison ; +- 6) On corrige le message avec le polynôme. ## Résultat -- GitLab