diff --git a/README.md b/README.md
index db5fd0070d9dfa0abaebb6685da7058454bb84e2..f4c7ef96136a280b0762baa7e26c12d7a7f50344 100644
--- a/README.md
+++ b/README.md
@@ -99,21 +99,25 @@ Nous avons aussi ajouté 1 autre planète réelle (Jupiter), 2 satellites (la Lu
 		1. (dans la fonction `celestial_object_update`) ;
 		2. Calcule de la variation du Δt (`interval / previous_interval`) ;
 			1. Notez que le `previous_interval` correspond au Δt précèdent tandis que la variable `interval` correspond au Δt actuelle, à l'initialisation la variable `previous_interval` vaut 1 seconde, si le prochain Δt est de 100 secondes alors la "vitesse" sera multiplié par 100 / `previous_interval` pour garder la cohérence du MRU ;
-		3. Calcule de la nouvelle position en fonction de la position, de la position précédente et de la variation du Δt ;
+		3. Calcule de la nouvelle position en fonction de la position, de la position précédente et de la variation du Δt (**1e loi de Newton**) ;
 		4. Calcule de l'accélération subit par l'objet céleste ;
 		5. Conversion de l'accélération en distance en fonction du Δt et ajout de cette distance à la nouvelle position.
 
 ##### Calcul de l'accélération subit par un objet céleste
 
-Nous calculons directement l'accélération subit sur l'objet et non la force appliqué sur l'objet avec la deuxième loi de Newton.
+La **3e loi de Newton** nous permet de calculer la force subit entre 2 objets célestes. Nous avons utilisé la loi universelle de la gravitation et la **2e loi de Newton** pour calculer l'accélération subit par un objet céleste.
 
+2ème loi de Newton : $`F = m \cdot a`$
 
+Loi universelle de la gravitation : $`\frac{G \cdot m_1 \cdot m_2}{r^2}`$
+
+Accélération : $`\frac{G \cdot m_1 \cdot m_2}{r^2} = F \iff \frac{G \cdot m_1 \cdot m_2}{r^2} = m_2 \cdot a \iff \frac{G \cdot m_1}{r^2} = a`$
 
 1. Pour chaque objet céleste (excepté l'objet sur lequel on calcule l'accélération) ;
 	1. Calcule de la distance (r) entre l'objet sur lequel on calcule l'accélération et l'objet céleste i ;
 	2. Calcule de l'accélération ;
 		1. m1 = masse de l'objet céleste i ;
-		2. $a = \frac{G * m1}{|| r ||^2}\cdot||r||$ ;
+		2. $`a = \frac{G \cdot m1}{|| r ||^2}\cdot||r||`$ ;
 	3. On ajoute l'accélération à la somme de l'accélération subit par l'objet sur lequel on calcule l'accélération.
 
 ### OpenGL
diff --git a/README.pdf b/README.pdf
index fd3c0545a8346545db9a9e6c1a24a52e218da069..e2e3d94fdc4aad3d4607def86406356f6b9bc221 100644
Binary files a/README.pdf and b/README.pdf differ