From 66c425a215ed1737a69eec1f2bf137455c10326e Mon Sep 17 00:00:00 2001
From: ACKERMANNGUE <gawen.ackermann@etu.hesge.ch>
Date: Mon, 20 Dec 2021 13:24:50 +0100
Subject: [PATCH] modification interface dans doc

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 README.md | 50 +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++-------
 1 file changed, 43 insertions(+), 7 deletions(-)

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index f61b12d..5e2eb20 100644
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+++ b/README.md
@@ -9,19 +9,22 @@ Le but de ce projet est de créer une simulation d'un système planétaire, il n
 
 ## Installation et Compilation
 
+Pour utiliser le simulateur, il faut en premier temps clone ce repository. Ensuite, si ce n'est pas déjà fait, il faut installer OpenGL avec `sudo apt-get install freeglut3-dev`. Une fois ceci fait, il faut compiler le projet à l'aide de la commande puis lancer le programme à l'aide d'un terminal ouvert dans ce même répertoire et de lancer la commande suivante : `./main`
+
 ## Projet
 
 Afin de mener ce projet à terme, nous avons dû créer certaines de nos structures. De plus, le sujet traitant sur des éléments existants, nous avons fait des recherches afin d'obtenir les informations exactes des diverses : masses, excentricités et périhélies.
 
 ### Données
 
-https://nssdc.gsfc.nasa.gov/planetary/factsheet/
+
 https://nssdc.gsfc.nasa.gov/planetary/factsheet/sunfact.html
 https://nssdc.gsfc.nasa.gov/planetary/factsheet/mercuryfact.html
 https://nssdc.gsfc.nasa.gov/planetary/factsheet/venusfact.html
 https://nssdc.gsfc.nasa.gov/planetary/factsheet/earthfact.html
 https://nssdc.gsfc.nasa.gov/planetary/factsheet/moonfact.html
 
+
 | Nom           |      Masse      | Excentricité |  Demi-grand axe  |
 |:-------------:|:---------------:|:------------:|:----------------:|
 | Soleil        | 1988500 * 1E24  | /            | /                |
@@ -30,9 +33,8 @@ https://nssdc.gsfc.nasa.gov/planetary/factsheet/moonfact.html
 | Terre         | 5.9722 * 1E24   | 0.0167       | 149.596 * 1E9    |
 | Mars          | 0.64169 * 1E24  | 0.0935       | 227.923 * 1E9    |
 
-### Mise en place
 
-Pour utiliser le simulateur, il faut en premier temps clone ce repository. Ensuite, si ce n'est pas déjà fait, il faut installer OpenGL avec `sudo apt-get install freeglut3-dev`. Une fois ceci fait, il faut compiler le projet à l'aide de la commande puis lancer le programme à l'aide d'un terminal ouvert dans ce même répertoire et de lancer la commande suivante : `./main`
+* https://nssdc.gsfc.nasa.gov/planetary/factsheet/sunfact.html
 
 ### Structures
 
@@ -117,6 +119,36 @@ void vector2_print(Vector2 v);
 :TODO:
 Décrire le système de mise à jour étape par étape
 
+### OpenGL
+
+#### Afficher un cercle de couleur
+
+On calcul tous les points (sur 360°, donc 360 points) par rapport à un rayon. Ensuite OpenGL lie tous les vertexes ensemble puis ajouter la couleur.
+
+##### Exemple de code
+
+```c
+void draw_disc(Vector2 position, int32_t radius) {
+    glBegin(GL_POLYGON);
+
+    for (int32_t i = 0; i < 360; i += 1) {
+        double theta = i * 3.14159265 / 180;
+        double x = position.x + radius * cos(theta);
+        double y = position.y + radius * sin(theta);
+        glVertex2f(x, y);
+    }
+
+    glEnd();
+}
+```
+
+La couleur est choisie par rapport à sa valeur hexadécimale :
+
+```c
+int32_t color = object->drawing_color;
+glColor3ub((color & 0xFF0000) >> 16, (color & 0x00FF00) >> 8, (color & 0x0000FF) >> 0);
+```
+
 ### Commandes utiles (Interface)
 
 #### Naviguer à travers les objets célestes
@@ -125,16 +157,20 @@ Pour naviguer à travers les objets célestes, il faut utiliser les `flèches di
 
 #### Accélérer la simulation
 
-Pour accélerer la vitesse de simulation, il faut utiliser la `flèche du haut` du clavier.
+Pour accélerer la vitesse de simulation, il faut utiliser la `flèche du haut` du clavier. Jusqu'à maximum 500 jours par secondes.
 
 #### Decélerrer la simulation
 
-Pour décélerrer la vitesse de simulation, il faut utiliser la `flèche du bas` du clavier.
+Pour décélerrer la vitesse de simulation, il faut utiliser la `flèche du bas` du clavier. Jusqu'à un minimum de 0, ce qui fige le temps.
 
-#### Zoomer sur les objets célestes
+#### Zoomer la simulation
 
 Pour agrandir la taille des objets célestes afin d'y voir un peu plus clair, il faut utiliser le `roulement haut de la souris`
 
-#### Dézoomer les objets célestes
+#### Dézoomer la simulation
 
 Pour rapeticir la taille des objets célestes afin de voir le système dans son ensemble, il faut utiliser le `roulement bas de la souris`
+
+#### Afficher / Cacher les noms des objets célèstes
+
+Pour Afficher ou Cacher le nom des objets célèstes, il faut appuyer sur la touche `t`
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