diff --git a/src/.editorconfig b/.editorconfig
similarity index 84%
rename from src/.editorconfig
rename to .editorconfig
index cf80b4e9c2873ce12f3779f6bc215180ec698efc..d8b8333d354593ddbd1255c9b097e7004d25263e 100644
--- a/src/.editorconfig
+++ b/.editorconfig
@@ -7,3 +7,6 @@ insert_final_newline = true
 indent_style = space
 indent_size = 4
 trim_trailing_whitespace = true
+
+[*.md]
+indent_style = tab
diff --git a/README.md b/README.md
index 7246e7f53df4e6beb262cd4b5dcf74edda54234e..56c601d22c4874a15fc1b3a092dad6c7de166a2c 100644
--- a/README.md
+++ b/README.md
@@ -1,7 +1,7 @@
 
 # Rapport du travail pratique "Simulation d'un système planétaire"
 
-Ce travail pratique sur la "Simulation d’un système planétaire sur un plan à l’aide des lois de Newton" est réalisé par M. Gawen ACKERMANN et M. Florian BURGENER, dans le cadre cours du cours de Physique appliquée à l'ingénierie 1 (ISC_123). 
+Ce travail pratique sur la "Simulation d’un système planétaire sur un plan à l’aide des lois de Newton" est réalisé par M. Gawen ACKERMANN et M. Florian BURGENER, dans le cadre cours du cours de Physique appliquée à l'ingénierie 1 (ISC_123).
 
 ## But
 
@@ -25,7 +25,7 @@ puis éxecuter la commander make afin de compiler automatiquement le projet
 
 Pour éxecuter le projet, éxecuter la commande suivante :
 
-`./planetary_system` 
+`./planetary_system`
 
 ## Le résultat du projet en vidéo
 
@@ -70,21 +70,36 @@ Nous avons aussi ajouté 1 autre planète réelle (Jupiter), 2 satellites (la Lu
 
 ### Fonctionnement de la simulation
 
-#### Calcule des nouvelles positions et de l'accélération à appliquer à chaque Δt
+#### Calcule de la nouvelle position et de l'accélération appliquer à chaque Δt sur chaque objet céleste
 
-TODO
+##### Initialisation
 
-##### Algorithme
+1. Pour chaque objet céleste ;
+	1. Création de l'objet céleste en appelant la fonction `celestial_object_create` ;
+		1. (dans la fonction `celestial_object_create`) ;
+		2. Calcule du périapside en fonction du demi-grand axe et de l'excentricité.
 
-1. Pour tous les objets (Mercure, Venus, ... sauf le Soleil), les mettrent à jour
-   1. Calculer la nouvelle position (mouvement MRU calculer avec la position précedente et la position actuelle)
-   2. Calculer l'accélération grativationnelle subit par l'objet
-   3. Ajouter l'accélération gravitationnelle (multiplier par le delta t au carré)
-   4. Mettre à jour la position précedente avec la position
-   5. Mettre à jour la positionp avec la nouvelle position
-6. Mettre à jour l'intervalle précédent  qui nous permet de calculer la variation du temps entre deux mise à jour
+<br>
 
-TODO
+1. Pour chaque objet céleste (excepté le Soleil) ;
+	1. Calcule de la première position en appelant la fonction `celestial_object_first_update` ;
+		1. (dans la fonction `celestial_object_first_update`) ;
+		2. Calcule de la vitesse au périapside ;
+		3. Calcule de la vélocité en multipliant la vitesse à la norme du vecteur perpendiculaire à la distance entre l'objet céleste et le Soleil ;
+		4. Calcule de l'accélération subit par l'objet céleste ;
+		5. Calcule de la nouvelle position en fonction de la vitesse au périapside et l'accélération subit par l'objet céleste ;
+			1. Notez que le Δt est de 1 seconde pour l'initialisation.
+
+##### À chaque mise à jour
+
+1. Pour chaque objet céleste (excepté le Soleil) ;
+	1. Calcule de la première position en appelant la fonction `celestial_object_update` ;
+		1. (dans la fonction `celestial_object_update`) ;
+		2. Calcule de la variation du Δt (`interval / previous_interval`) ;
+			1. Notez que le `previous_interval` correspond au Δt précèdent tandis que la variable `interval` correspond au Δt actuelle, à l'initialisation la variable `previous_interval` vaut 1 seconde, si le prochain Δt est de 100 secondes alors la "vitesse" sera multiplié par 100 / `previous_interval` pour garder la cohérence du MRU ;
+		3. Calcule de la nouvelle position en fonction de la position, de la position précédente et de la variation du Δt ;
+		4. Calcule de l'accélération subit par l'objet céleste ;
+		5. Conversion de l'accélération en distance en fonction du Δt et ajout de cette distance à la nouvelle position.
 
 ### OpenGL
 
diff --git a/README.pdf b/README.pdf
index 2a50f2bc7fce14bc6a2d0847b076eab3751763e3..b4267aa354275ad09b71ef4458aedbaedcd0ba5f 100644
Binary files a/README.pdf and b/README.pdf differ