diff --git a/README.md b/README.md index 350b7c64e440fb2342338e5298ca30c7c8ece68f..db5fd0070d9dfa0abaebb6685da7058454bb84e2 100644 --- a/README.md +++ b/README.md @@ -103,6 +103,19 @@ Nous avons aussi ajouté 1 autre planète réelle (Jupiter), 2 satellites (la Lu 4. Calcule de l'accélération subit par l'objet céleste ; 5. Conversion de l'accélération en distance en fonction du Δt et ajout de cette distance à la nouvelle position. +##### Calcul de l'accélération subit par un objet céleste + +Nous calculons directement l'accélération subit sur l'objet et non la force appliqué sur l'objet avec la deuxième loi de Newton. + + + +1. Pour chaque objet céleste (excepté l'objet sur lequel on calcule l'accélération) ; + 1. Calcule de la distance (r) entre l'objet sur lequel on calcule l'accélération et l'objet céleste i ; + 2. Calcule de l'accélération ; + 1. m1 = masse de l'objet céleste i ; + 2. $a = \frac{G * m1}{|| r ||^2}\cdot||r||$ ; + 3. On ajoute l'accélération à la somme de l'accélération subit par l'objet sur lequel on calcule l'accélération. + ### OpenGL #### Afficher un cercle avec OpenGL @@ -161,3 +174,7 @@ Pour dézoomer dans le système planétaire, il faut utiliser le `roulement bas #### Afficher/cacher les noms des objets célestes Pour afficher ou cacher le nom des objets célestes, il faut appuyer sur la touche `T`. + +### Raisons pour lesquelles nous pensons que notre simulation fonctionne correctement + +Pour vérifier que notre simulation fonctionne correctement, nous avons laissé tourner la simulation durant 100 ans et avons récupéré le périhélie et aphélie des planètes Mercure, Venus, Terre et Mars et les avons comparer au vrai périhélie et aphélie. En comparant ses valeurs nous avons pu observer qu'elles étaient très proche entre elle et avons donc conclu que notre simulation fonctionne correctement. diff --git a/README.pdf b/README.pdf index 786ac0192676ff472b04f8003305779d9dd4a475..fd3c0545a8346545db9a9e6c1a24a52e218da069 100644 Binary files a/README.pdf and b/README.pdf differ