diff --git a/program/main b/program/main index 4caa2d2807b17f96b22705ac67526d83954deebd..e9b018742034f8fc944281feb4c962ba86de0d1a 100755 Binary files a/program/main and b/program/main differ diff --git a/program/planet/planet.c b/program/planet/planet.c index 9bc7bfc9dd802aaff3c79589edd540b631246298..36044add15fc04d47f322eea662b230bde23fadb 100644 --- a/program/planet/planet.c +++ b/program/planet/planet.c @@ -9,7 +9,7 @@ #define NUMBER_OF_PLANETS 10 -/// @brief Crée et retourne une planète +/// @brief Crée et retourne une structure planet /// @param semi_major_axis km /// @param mass kg /// @param eccentricity ** @@ -18,12 +18,13 @@ /// @param color color /// @param pos vec2 /// @return -planet_t create_planet(double semi_major_axis, double mass, double eccentricity, vec2 velocity, double radius, uint32_t color, vec2 pos, bool clockwise) +planet_t create_planet(double semi_major_axis, double mass, double eccentricity, vec2 velocity, +double radius, uint32_t color, vec2 pos, bool clockwise) { return (planet_t){semi_major_axis, mass, eccentricity, velocity, radius, color, pos, clockwise}; } -/// @brief Crée et retourne le systeme solaire +/// @brief Crée et retourne une structure systeme /// @param delta_t /// @return system_t create_system(double delta_t, bool active_fictive_planet) @@ -86,7 +87,7 @@ system_t create_system(double delta_t, bool active_fictive_planet) return result; } -/// @brief Initialise la vélocité et la position d'une planète +/// @brief Initialise la vélocité et la position initiale d'une planète /// @param planet /// @param delta_t void init_planet(planet_t *planet, double delta_t) @@ -121,7 +122,7 @@ void init_planet(planet_t *planet, double delta_t) planet->pos = pos; } -/// @brief Met à jour l'affichage +/// @brief Affiche une par une chaque planet d'un system /// @param ctxt /// @param system void show_system(struct gfx_context_t *ctxt, system_t *system, double scale) @@ -167,7 +168,7 @@ vec2 compute_force(planet_t *planet_a, planet_t *planet_b) return force_vector; } -/// @brief Applique la force de tout les objets du système sur une planète +/// @brief Applique la force de tout les autres objets du système sur une planete /// @param planet /// @param system /// @return @@ -191,7 +192,7 @@ vec2 compute_all_forces(planet_t *planet, system_t *system) return result; } -/// @brief Met à jour l'entiereté du système +/// @brief Met à jour tout les objets d'un system /// @param system /// @param delta_t void update_system(system_t *system, double delta_t) @@ -218,7 +219,7 @@ void update_system(system_t *system, double delta_t) } } -/// @brief Libère la mémoire du système +/// @brief Libère la mémoire d'un system /// @param system void free_system(system_t *system) { @@ -240,7 +241,7 @@ void put_stars(struct gfx_context_t *ctxt, int quantity, int seed) } } -/// @brief Ajoute une planète aléatoire dans le système +/// @brief Ajoute une planet aléatoire dans le system /// @param system /// @param delta_t void add_random_planet_in_system(system_t *system, double delta_t)