diff --git a/Notebooks/06_Les_conditions_partie2.ipynb b/Notebooks/06_Les_conditions_partie2.ipynb
index fddb794c525a49e768a51087fa1b434ccac4025c..ece3b66767ca0c06dbb04af001a8558108fba7ee 100644
--- a/Notebooks/06_Les_conditions_partie2.ipynb
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-   "source": "<h3 style=\"color:teal;background-color:azure;\" > <i class=\"fa fa-pencil\" aria-hidden=\"true\"> </i> &nbsp; Exercice 9 </h3> \n\nJean-Raoul a un hygiène de vie très stricte. Ils se pèse tous les matins\n- S’il pèse moins de 100 kilos, durant la journée, il ne boit que du coca.\n- S’il pèse entre 100 et 120 kilos, durant la journée, il ne boit que de jus d'orange.\n- S’il pèse entre 100 et 200 kilos, durant la journée il ne boit que de l’eau.\n\nSa femme lui a écris un programme pour qui sache quoi boire\n```python\npoids = float(input(\"Que est ton poids? \"))\nprint(\"Aujourd'hui tu peux boire du\", end=\" \")\nif poids < 100:\n    print(\"coca\")\nif poids < 120:\n    print(\"jus d'orange\")\nif poids < 200:\n    print(\"eau\")\n```\n\n1. Testez le programme (voir ci-dessou) avec les poids suivants : 78, 109, 130. Il y a un problème ?\n\n2. Corrigez le programme."
+   "source": "<h3 style=\"color:teal;background-color:azure;\" > <i class=\"fa fa-pencil\" aria-hidden=\"true\"> </i> &nbsp; Exercice 1 </h3> \n\nJean-Raoul a un hygiène de vie très stricte. Ils se pèse tous les matins\n- S’il pèse moins de 100 kilos, durant la journée, il ne boit que du coca.\n- S’il pèse entre 100 et 120 kilos, durant la journée, il ne boit que de jus d'orange.\n- S’il pèse entre 100 et 200 kilos, durant la journée il ne boit que de l’eau.\n\nSa femme lui a écris un programme pour qui sache quoi boire\n```python\npoids = float(input(\"Que est ton poids? \"))\nprint(\"Aujourd'hui tu peux boire du\", end=\" \")\nif poids < 100:\n    print(\"coca\")\nif poids < 120:\n    print(\"jus d'orange\")\nif poids < 200:\n    print(\"eau\")\n```\n\n1. Testez le programme (voir ci-dessou) avec les poids suivants : 78, 109, 130. Il y a un problème ?\n\n2. Corrigez le programme."
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-   "source": "<h3 style=\"color:teal;background-color:azure;\" > <i class=\"fa fa-pencil\" aria-hidden=\"true\"> </i> &nbsp; Exercice 10 </h3>\n\n\nUn client de boite de nuit est décrit par trois variables : son genre (“Masculin” ou “Féminin”), sa tenue (“Bien sapé”, “Mal sapé”) et son portefeuille (“Épais”, “Mince”).\n\nLes conditions pour rentrer en boîte de nuit sont les suivantes:\n\n- Un client pauvre mais bien sapé peut entrer.\n- Les clientes entrent toujours,\n- Un client pauvre et mal sapé n’entre pas.\n\n1. Compléter les programme ci-dessous afin d'avoir une programme qui affiche `peut rentrer` ou `ne peut pas rentrer` en fonction du cas.\n\n2. Testez le programme dans tous les cas évoqués."
+   "source": "<h3 style=\"color:teal;background-color:azure;\" > <i class=\"fa fa-pencil\" aria-hidden=\"true\"> </i> &nbsp; Exercice 2 </h3>\n\n\n1. Dire, pour chaque programme, si la condition est vraie. \n\n2. Executer chaque programme pour vérifier votre réponse. Note : si la condition est vraie alors le texte `c'est vraie` s'affiche.\n\n**Programme A**"
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-   "source": "genre = input(\"Quel est votre genre (masculin/féminin) : \")\ntenue = input(\"Quel est votre tenue (bien sapé/mal sapé) : \")\ntenue = input(\"Quel est votre portefeuille (epais/mince) : \")\n\n# à compléter"
+   "source": "x = 3\nif not x < 2 or (x==3 and x != 5):\n    print(\"C'est vrai!\")"
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-   "source": "<h3 style=\"color:teal;background-color:azure;\" > <i class=\"fa fa-pencil\" aria-hidden=\"true\"> </i> &nbsp; Exercice 11 </h3>\n"
+   "source": "**Programme B**"
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+   "source": "x = 5\ny = 12\nif (not x < y or 3*x > y) and (not x==y or y < x):\n    print(\"C'est vrai!\")\n"
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-   "source": "Écrire un programme qui traduit chacune des situations ci-après. Chaque programme commence par créer une variable pour chaque âge.\n\n**Situation 1 :**  Si Camille est plus âgée qu’Antoinette ou que Bernard et si Antoinette est plus jeune que Bernard, on affiche l’âge d’Antoinette, mais si Antoinette a le même âge ou est plus âgée que Bernard, on affiche l’âge de Bernard.\nSinon on  affiche l’âge de Camille.\n\n \n"
+   "source": "**Programme C**"
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+   "source": "nationalite = \"suisse\"\nage = 16\nif not(age >= 18 and nationalite != \"suisse\") and (age > 20 or not nationalite == \"suisse\"):\n    print(\"C'est vrai!\")\n"
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-   "source": "**Situation 2:**  Si Bernard et Camille ont le même âge, on affiche l’âge de la plus jeune des trois personnes."
+   "source": "<h3 style=\"color:teal;background-color:azure;\" > <i class=\"fa fa-pencil\" aria-hidden=\"true\"> </i> &nbsp; Exercice 2 </h3>\n\n1. Complètez le programme ci-dessous qui affiche `C'est un triangle rectancle` ou `Ce n'est pas un triangle rectancle` en fonction des longeurs des côtés du triangle rentré. **Attention à la différence de l'exercice 3 du notebook précédant, ici rien ne garantie que c soit le plus grand côté.**\n\n2. Testez votre programme pour vérifier que les triangles avec a=15, b=12 et c= 9, et a=5, b=3 et c= 4 sont des triangles rectangles.\n\n*Rappel : Selon la réciproque du théorème de Pythagore, un triangle de longeur $a$, $b$ et $c$ ($c$ le plus grand côté) est rectangle si $a^2+b^2=c^2$*"
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+   "source": "a = float(input(\"La longeur du côté a vaut : \"))\nb = float(input(\"La longeur du côté b vaut : \"))\nc = float(input(\"La longeur du côté c vaut : \"))\nif ... or ... or ... :\n    print(\"...\")\nelse:\n    print(\"...\")"
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+   "source": "Le triangle où  a=15, b=12 et c= 9 est-il un triangle rectangle?\n\n    Réponse : \n    \nLe triangle où  a=5, b=3 et c= 4 est-il un triangle rectangle?\n\n    Réponse : "
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+   "source": "<h3 style=\"color:teal;background-color:azure;\" > <i class=\"fa fa-pencil\" aria-hidden=\"true\"> </i> &nbsp; Exercice 3 </h3>\n\n\nUn client de boite de nuit est décrit par trois variables : son genre (“Masculin” ou “Féminin”), sa tenue (“Bien sapé”, “Mal sapé”) et son portefeuille (“Épais”, “Mince”).\n\nLes conditions pour rentrer en boîte de nuit sont les suivantes:\n\n- Un client pauvre mais bien sapé peut entrer.\n- Les clientes entrent toujours,\n- Un client pauvre et mal sapé n’entre pas.\n\n1. Compléter les programme ci-dessous afin d'avoir une programme qui affiche `peut rentrer` ou `ne peut pas rentrer` en fonction du cas.\n\n2. Testez le programme dans tous les cas évoqués."
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+   "source": "genre = input(\"Quel est votre genre (masculin/féminin) : \")\ntenue = input(\"Quel est votre tenue (bien sapé/mal sapé) : \")\nportefeuille = input(\"Quel est votre portefeuille (epais/mince) : \")\n\n# à compléter"
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-   "source": "<h3 style=\"color:teal;background-color:azure;\" > <i class=\"fa fa-pencil\" aria-hidden=\"true\"> </i> &nbsp; Exercice 12 </h3> \n\nDéfinissez une fonction `temperature()` qui prend en paramètre une température entre -20 et 50 et affiche si cette température est :\n* glaciale\n* froide\n* normale\n* chaude\n* bouillante\n\n(à vous de choisir les bornes de chaque catégorie)\n"
+   "source": "<h3 style=\"color:teal;background-color:azure;\" > <i class=\"fa fa-pencil\" aria-hidden=\"true\"> </i> &nbsp; Exercice 4 </h3> \n\nDéfinissez une fonction `temperature()` qui prend en paramètre une température entre -20 et 50 et affiche si cette température est :\n* glaciale\n* froide\n* normale\n* chaude\n* bouillante\n\n(à vous de choisir les bornes de chaque catégorie)\n"
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    "source": "def temperature(t):\n    ...\n    \n    \n    \n    \ntemp = int(input(\"Entrez une température entre -20 et 50 : \"))\ntemperature(temp)"
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-   "source": "<h3 style=\"color:teal;background-color:azure;\" > <i class=\"fa fa-pencil\" aria-hidden=\"true\"> </i> &nbsp; Exercice 13 </h3> \n\nDéfinissez une fonction `compare` qui prend en paramètres deux nombres `a` et `b`, puis qui dit lequel est le plus grand :\n- si le premier nombre est plus grand que le deuxième, le programme affichera « Le premier ! »\n- si le deuxième nombre est plus grand que le premier, le programme affichera « Le deuxième ! »\n- s'ils sont égaux, le programme affichera « Ils sont égaux. ».\n\n\nTestez-la avec deux nombres de votre choix."
+   "source": "<h3 style=\"color:teal;background-color:azure;\" > <i class=\"fa fa-pencil\" aria-hidden=\"true\"> </i> &nbsp; Exercice 5 </h3> \n\n<b style=\"color:chocolate;background-color:papayawhip;\" > <i class=\"fa fa-warning\" aria-hidden=\"true\"> </i> &nbsp; Rappel : L'opérateur modulo (%) calcule le reste de la division entière.  En conséquence, x % y vaut 0 quand x est divisible par y. <i class=\"fa fa-warning\" aria-hidden=\"true\">  </i> </b> \n\n\nÉcrivez un petit programme qui demande à l'utilisateur·ice un nombre et indique s'il est pair (divisible par 2) ou pas.\n"
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-   "source": "<h3 style=\"color:teal;background-color:azure;\" > <i class=\"fa fa-pencil\" aria-hidden=\"true\"> </i> &nbsp; Exercice 14 </h3> \n\n<b style=\"color:chocolate;background-color:papayawhip;\" > <i class=\"fa fa-warning\" aria-hidden=\"true\"> </i> &nbsp; Rappel : L'opérateur modulo (%) calcule le reste de la division entière.  En conséquence, x % y vaut 0 quand x est divisible par y. <i class=\"fa fa-warning\" aria-hidden=\"true\">  </i> </b> \n\n\nÉcrivez un petit programme qui demande à l'utilisateur·ice un nombre et indique s'il est pair (divisible par 2) ou pas.\n"
+   "source": "<h3 style=\"color:teal;background-color:azure;\" > <i class=\"fa fa-pencil\" aria-hidden=\"true\"> </i> &nbsp; Exercice 6 </h3>\n\nÉcrire un programme qui traduit chacune des situations ci-après. Chaque programme commence par demander l'âge de Camille, Antoinette et Bernard.\n\n**Situation 1 :**  Si Camille est plus âgée qu’Antoinette ou que Bernard et si Antoinette est plus jeune que Bernard, on affiche l’âge d’Antoinette, mais si Antoinette a le même âge ou est plus âgée que Bernard, on affiche l’âge de Bernard.\nSinon on  affiche l’âge de Camille.\n\n"
   },
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+   "source": "age_camille = int(input(\"Quel est l'age de Camille : \"))\nage_antoinette = # a compléter\nage_bernard = # a compléter\n\n# a compléter ..."
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-   "source": "<h3 style=\"color:teal;background-color:azure;\" > <i class=\"fa fa-pencil\" aria-hidden=\"true\"> </i> &nbsp; Exercice 15 </h3>\nCorrigez le programme suivant :"
+   "source": "**Situation 2:**  Si Bernard et Camille ont le même âge, on affiche l’âge de la plus jeune des trois personnes."
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+   "source": "<h3 style=\"color:teal;background-color:azure;\" > <i class=\"fa fa-pencil\" aria-hidden=\"true\"> </i> &nbsp; Exercice 7 </h3> \n\nDéfinissez une fonction `compare` qui prend en paramètres deux nombres `a` et `b`, puis qui dit lequel est le plus grand :\n- si le premier nombre est plus grand que le deuxième, le programme affichera « Le premier ! »\n- si le deuxième nombre est plus grand que le premier, le programme affichera « Le deuxième ! »\n- s'ils sont égaux, le programme affichera « Ils sont égaux. ».\n\n\nTestez-la avec deux nombres de votre choix."
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+   "source": "<h3 style=\"color:teal;background-color:azure;\" > <i class=\"fa fa-pencil\" aria-hidden=\"true\"> </i> &nbsp; Exercice 8 </h3>\nCorrigez le programme suivant :"
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    "source": "age == 18\nrevenu == 25000\n\nif age >= 18\nif revenu < 25000\nprint(\"Vous êtes éligible à la subvention.\")\nelif revenu < 26000\nprint(\"Vous êtes presque éligible à la subvention, vous gagnez 1'000.- de trop.\")\nelse:\nprint(\"Vous n'êtes pas éligible à cause de vos revenus trop élevés.\")\nelse:\nif revenu < 25000\nprint(\"Vous n'êtes pas éligible à cause de votre âge, mais le seriez si vous étiez majeur·e.\")\nelse:\nprint(\"Vous n'êtes pas éligible à cause de vos revenus trop élevés et de votre âge.\")\n   \n"
   },
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    "metadata": {},
-   "source": "<h3 style=\"color:teal;background-color:azure;\" > <i class=\"fa fa-pencil\" aria-hidden=\"true\"> </i> &nbsp; Exercice 16 </h3>\n\nÉcris une fonction bissextile dont l'argument est une année  n, qui dit si cette année est bissextile (c'est-à-dire qu'elle comporte un 29 février).\nUne année est bissextile dans l'un des cas suivants :\n- c'est un multiple de 4 qui n'est pas un multiple de 100,\n- c'est un multiple de 400.\n\nLe programme doit afficher « Année bissextile » ou « Année non bissextile » suivant le cas. "
+   "source": "<h3 style=\"color:teal;background-color:azure;\" > <i class=\"fa fa-pencil\" aria-hidden=\"true\"> </i> &nbsp; Exercice 9 </h3>\n\nÉcris une fonction bissextile dont l'argument est une année  n, qui dit si cette année est bissextile (c'est-à-dire qu'elle comporte un 29 février).\nUne année est bissextile dans l'un des cas suivants :\n- c'est un multiple de 4 qui n'est pas un multiple de 100,\n- c'est un multiple de 400.\n\nLe programme doit afficher « Année bissextile » ou « Année non bissextile » suivant le cas. "
   },
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    "source": "# programme à compléter\n"
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-   "source": "<h3 style=\"color:teal;background-color:azure;\" > <i class=\"fa fa-pencil\" aria-hidden=\"true\"> </i> &nbsp; Exercice 11 - Quizz </h3>\n\nCréez un quiz avec des questions à choix multiple sur un sujet de culture générale, dans le style des quiz sur le site Kahoot.\n\n- Complétez pour avoir 4 questions\n- Ajoutez le calcul du score"
+   "source": "<h3 style=\"color:teal;background-color:azure;\" > <i class=\"fa fa-pencil\" aria-hidden=\"true\"> </i> &nbsp; Exercice 10 - Quizz </h3>\n\nCréez un quiz avec des questions à choix multiple sur un sujet de culture générale, dans le style des quiz sur le site Kahoot.\n\n- Complétez pour avoir 4 questions\n- Ajoutez le calcul du score"
   },
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    "source": "print('Quiz sur le thème : ....')\n\nscore = 0\n\n# Question 1 \nprint()\nquestion = \"Quel est le nom du cowboy dans Toy Story ?\"\nsolution = 'Woody'\n\nreponse = input(question)\nif reponse == solution:\n    ...\nelse:\n    ...\n    \n    \n\n# Question 2\nprint()\n...\n\n\nprint('Votre score est', ...)"