diff --git a/README.md b/README.md
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--- a/README.md
+++ b/README.md
@@ -1,16 +1,21 @@
 # OOP Project 2023
 
 <!--toc:start-->
-- [OOP Project 2023](#oop-project-2023)
-  - [Compiling](#compiling)
-  - [Executing](#executing)
-  - [Part 1 --- 03/11/2023](#part-1-03112023)
-    - [Indication](#indication)
-  - [Part 2 --- 10/12/2023](#part-2-10122023)
+- [Compiling](#compiling)
+- [Executing](#executing)
+  - [Console App](#console-app)
+  - [JavaFX](#javafx)
+- [Part 1 --- 03/11/2023](#part-1-03112023)
+  - [Indication](#indication)
+- [Part 2 --- 10/12/2023](#part-2-10122023)
+- [Part 3 --- 02/02/2024](#part-3-02022024)
+  - [Remarques importantes](#remarques-importantes)
+  - [Exécution de l'étape 3](#exécution-de-létape-3)
+    - [Tests unitaires avec JUnit 5](#tests-unitaires-avec-junit-5)
+    - [Amélioration de l'IA ainsi que la persistance des données](#amélioration-de-lia-ainsi-que-la-persistance-des-données)
+    - [Aperçu de JavaFX](#aperçu-de-javafx)
 <!--toc:end-->
 
-
-
 ## Compiling
 
 ```bash
@@ -19,10 +24,18 @@ mvn compile
 
 ## Executing
 
+### Console App
+
 ```bash
 mvn exec:java
 ```
 
+### JavaFX
+
+```bash
+mvn javafx:run
+```
+
 ## Part 1 --- 03/11/2023
 
 ### Indication
@@ -38,13 +51,69 @@ puis son contenu a été mergé dans `master`.
 
 ## Part 3 --- 02/02/2024
 
-### Running JUnit tests
+Le développement de la troisième partie a été effectué sur la branche 
+`2-part-3-ai-javafx-csv-junit` (["issue" associée à la partie 3](https://gitedu.hesge.ch/isc2/oop/project/-/issues/2))
+puis son contenu a été mergé dans `master`.
+
+### Remarques importantes
+
+Les points demandés étaient les suivants :
+- Implémentation d'une IA plus sophistiquée.
+  - Modification nécessaire lors de la création d'un jeu (`GameManager`) car nous
+  devons respecter la quantité maximale de 7 joueurs, cependant il doit être
+  possible de créer à chaque fois 1 ou 2 IA basique et sophistiquée.
+- Tests unitaires avec `JUnit` sur une des classes en particulier. Personnellement
+j'ai testé en profondeur la classe `Carte`, mais j'ai aussi rajouté quelques
+tests pour les classes `Deck` et `GameManager` ce qui est amplement suffisant
+pour la démonstration de la bonne fonctionnalité du jeu. En ce qui concerne la
+gestion des exceptions, la grande majorité d'entre elles sont de types `RuntimeException`,
+cependant si elles sont atteintes, c'est qu'il y a réellement eu un énorme soucis.
+Autrement, lors de la construction du `GameManager`, je traite certaines des
+erreurs avec des `IllegalArgumentException` et dans le cas de la sauvegarde du
+jeu, j'utilise des `IOException`.
+- En ce qui concerne la persistance des données, mon approche fut la suivante :
+  - Le nombre de parties disponibles dépend du nombre de paquets de cartes
+  renseignés au tout début du jeu.
+  - À la fin d'un jeu une sauvegarde automatique est faite. Si par exemple,
+  en ayant créer 3 paquets de cartes et qu'à la fin du premier jeu, nous répondons
+  **non** à la question _"Voulez-vous recommencer une partie"_, alors un
+  répertoire `gameBackups/` se créera à la racine du projet avec un fichier portant
+  l'extension `.ser` qui contiendra la sauvegarde actuelle du jeu.
+  - Finalement, pour avoir à nouveau accès à la sauvegarde, il suffit de relancer
+  le programme et répondre **oui** à la question _"Voulez-vous charger une sauvegarde
+  de jeu existante"_. Si le nombre de paquets de cartes disponibles dans la sauvegarde
+  est supérieur à 0 et si le programme arrive à trouver le fichier `.ser`, alors
+  le jeu reprendra au moment où il a été arrêté. À ce moment-là, les mains précédentes
+  des joueurs humains seront affichées et il faudra renseigner les nouvelles mises.
+- Finalement pour la partie `JavaFX`, je me suis débrouillé à tout installer et
+faire fonctionner toutes les dépedances nécessaires, cependant la représentation
+"architecturale" du projet à l'état où il se trouve actuellement est en **désaccord
+total** avec le principe **MVVM** proné pour le développement de GUI. J'ai créer
+quelques fenêtres, notamment le formulaire du début de jeu, cependant le reste
+n'est pas réalisable suite au fait qu'il soit nécessaire de _"refactoriser"_ (en
+bon français) _**toute l'application**_ afin de se débarasser du couplage inhérent
+des applications console orientée-objet qui entremêlent la _"business logic"_ et
+la _"vue"_ (`stdout`).
+
+### Exécution de l'étape 3
+
+#### Tests unitaires avec JUnit 5
 
 ```bash
 mvn test
 ```
 
-### Running JavaFX app
+#### Amélioration de l'IA ainsi que la persistance des données
+
+Ces points peuvent être testés à travers la mise à jour du programme sur la
+console. Il peut être exécuté comme avant avec la commande suivante :
+
+```bash
+mvn compile
+mvn exec:java
+```
+
+#### Aperçu de JavaFX
 
 ```bash
 mvn compile