diff --git a/cpp_basics_for_STL.typ b/cpp_basics_for_STL.typ
index 959536b7ed9c4cb94ebfb9218c4c9645d3be005b..6e326720b11de9e1f75abd856c0cc8447eec2137 100644
--- a/cpp_basics_for_STL.typ
+++ b/cpp_basics_for_STL.typ
@@ -220,7 +220,63 @@ delete[] ptr;
 ```
 ]
 
-#new-section-slide("Closures")
+#new-section-slide("Lambda & captures")
+
+#slide(
+  title: "Les fonctions anonymes",
+)[
+De plus en plus de langages proposent un mechanisme pour écrire des fonctions
+anonymes, aussi appelées expressions lambda.
+
+Depuis C++ 11, il existe un moyen d'écrire des fonctions lambda. La syntaxe
+simplifiée d'une lambda en C++ est la suivante : ```cpp
+[captures](paramètres){corps de la fonction}
+```
+
+Si je veux par exemple définir une fonction qui multiplie un entier par 2, je
+peux écrire : ```cpp
+auto times_two = [](int i){return 2*i;};
+int x = times_two(3); // x vaut 6
+```
+]
+
+#slide(
+  title: "Les captures",
+)[
+Les expressions lambda en C++ peuvent capturer leur environnement.
+
+Si je souhaite par exemple ajouter une constante à en entier, je peux écrire :
+
+```cpp
+int cst = 5;
+auto add_cst = [cst](int i){ return i+cst;};
+int x = add_cst(10); // x vaut 15
+```
+]
+
+#slide(title: "Les types de captures")[
+Il existe deux moyens de capturer une variable :
+
+#box(columns(2, gutter: 22pt)[
+== Par copie
+```cpp
+int var = 5;
+auto add_cst = [v=var](int i)
+                    { return i+v; };
+var = 2;
+int x = add_cst(10); // x vaut 15
+```
+#colbreak()
+== Par référence
+```cpp
+int var = 5;
+auto add_cst = [v=&var](int i)
+                    { return i+v;};
+var = 2;
+int x = add_cst(10); // x vaut 12
+```
+])
+]
 
 #new-section-slide("Algorithmes STL")
 
diff --git a/intro.typ b/intro.typ
index 9c7174388a4b7750f15edf03a7a472a9972c7b2d..ecab40a76269fb03bb3e55d7245bc38f3a9583e3 100644
--- a/intro.typ
+++ b/intro.typ
@@ -44,7 +44,7 @@
       + La gestion de la mémoire en GPGPU #pause
     + Les itérateurs C++
     + Les vecteurs, les tableaux et les spans
-    + Les captures
+    + Les lambda & captures
     + Les algorithmes de la Standard Template Library (STL) #pause
     + Présentation du kit HPC Nvidia
       + Le compilateur nvc++