From 7663077016ce40c0637e136b2e11bfb74e82a623 Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: Orestis <orestis.malaspinas@pm.me> Date: Wed, 23 Aug 2023 11:38:07 +0200 Subject: [PATCH] added calcul de la mort --- practical_work/planets/enonce.md | 21 +++++++++++++++++++-- 1 file changed, 19 insertions(+), 2 deletions(-) diff --git a/practical_work/planets/enonce.md b/practical_work/planets/enonce.md index e79fb0f..15820f9 100644 --- a/practical_work/planets/enonce.md +++ b/practical_work/planets/enonce.md @@ -182,7 +182,7 @@ Dans le cadre de ce travail pratique, vous allez devoir implementer une simulati Si toutefois vous décidiez de prendre ce squelette (excellente décision, je vous en félicite), une fois téléchargé et décompressé, vous devrez effectuer les actions suivantes : 1. Remplacer le fichier `skeleton/vec2/vec2.c` par celui que vous avez réalisé durant un précédent travail pratique. - 2. Prendre connaisance des fichiers `skeleton/planet/planet.h` et `skeleton/main.c`. Ces fichiers contiennent des commentaires pour vous guider. + 2. Prendre connaissance des fichiers `skeleton/planet/planet.h` et `skeleton/main.c`. Ces fichiers contiennent des commentaires pour vous guider. 3. Réaliser le travail pratique. Ce travail est séparé en deux parties, qui valent respectivement 4.5 et 1.5 points (Pour un total de 6 (c'est dingue !!!)). @@ -201,9 +201,26 @@ Pour dessiner vos planètes et votre étoile, vous pouvez utiliser la fonction Pour que votre simulation marche, vous serez amené, à un moment ou à un autre, à devoir mettre des données (position de vos planètes, choix du $\Delta t$, masse, etc...). Vous devez dans le cadre de ce travail aller chercher ces données, et ce dans les bonnes unités (p.ex : distance en mètre et non en années lumière). Vous devrez indiquer dans votre rapport les données choisies (dans les bonnes unités) et leur source. +## Validation + +Pensez à valider que votre simulation fonctionne. Il y a différents degrés de validation. + +Le premier consiste à observer si les planètes +orbitent bien autour du soleil, que leurs orbites ne se croisent pas, qu'elles ne disparaissent pas dans l'infini intersidéral, etc. +C'est une validation *à l'œil*. + +Le second est de vérifier que les orbites des planètes se referment bien et après quelle période de temps et +comparer avec les valeurs disponibles en ligne. + +## Question de la mort + +Il s'agit ici de déterminer quelle est la planète qui en moyenne est la plus proche de la terre. +A vous de déterminer une méthode pour faire cette mesure. + + # Travail à rendre par groupe de deux (strictement égal à deux) -- Un rapport succint (moins de 6 pages) présentant le travail réalisé, avec des images de ce dernier. +- Un rapport succinct (environ 6 pages) présentant le travail réalisé, avec des images de ce dernier. - Le repos git contenant le code réalisé. - (Bonus) Une vidéo du résultat, si vous réussissez à créer un système cool avec une musique épique! -- GitLab