diff --git a/practical_work/planets/enonce.md b/practical_work/planets/enonce.md index 939e940cea47445885ff42df5f978f3915d4fa86..dda3f8a6b3424fd66f733d153d5965580ba7b3b9 100644 --- a/practical_work/planets/enonce.md +++ b/practical_work/planets/enonce.md @@ -198,6 +198,7 @@ Dans un second temps vous devrez ajouter quelques planètes fictives ($\geq 2$), Pour dessiner vos planètes et votre étoile, vous pouvez utiliser la fonction `draw_full_circle` qui a été ajoutée à cette occasion dans la librairie `skeleton/gfx`. Elle prend en paramètre un contexte SDL, un centre, un rayon et une couleur. +Son utilisation nécessite l'installation de la librairie SDL2 (se trouvant dans le paquet `libsdl2-dev` sur ubuntu). Pour que votre simulation marche, vous serez amené, à un moment ou à un autre, à devoir mettre des données (position de vos planètes, choix du $\Delta t$, masse, etc...). Vous devez dans le cadre de ce travail aller chercher ces données, et ce dans les bonnes unités (p.ex : distance en mètre et non en années lumière). Vous devrez indiquer dans votre rapport les données choisies (dans les bonnes unités) et leur source.