diff --git a/cours.tex b/cours.tex
index 2661c854c42c2bdd1f416f31f555336de8124c0a..1fef0313bc3f9f5ad482fa75a21d7504797d877d 100644
--- a/cours.tex
+++ b/cours.tex
@@ -2977,7 +2977,7 @@ que la fréquence de Nyquist de notre signal, on verra apparaître le phénomèn
 
 \section{Introduction à la statistique descriptive}
 
-En statistique, une \textit{population} est un ensemble d'objets (d'individus) possédants un ou plusieurs \textit{caractères} communs.
+En statistique, une \textit{population} est un ensemble d'objets (d'individus) possédant un ou plusieurs \textit{caractères} communs.
 L'étude des caractères d'une population a pour but de révéler des tendances au sein de la population. Ces études sont particulièrement
 intéressantes quand le nombre d'individus de notre population est trop élevé pour pouvoir être analysé en entier. On prélève alors un échantillon 
 représentatif de notre population au hasard 
@@ -2985,7 +2985,7 @@ et on mène l'analyse statistique sur ce sous ensemble. Les éventuelles conclus
 à l'ensemble de la population. Grâce au calcul de probabilité nous pourrons alors avoir une confiance plus ou moins grande dans les conclusions 
 tirées en fonction de la taille de l'échantillon. En effet plus celui-ci sera grand, plus la confiance dans les résultats sera élevée.
 
-Un exemple de ce genre d'étude qui est très à la mode ces temps est le sondages (concernant le résultats d'élections ou de votations). 
+Un exemple de ce genre d'étude qui est très à la mode ces temps est le sondage (concernant le résultat d'élections ou de votations). 
 Les sondeurs tentent en questionnant un sous-ensemble 
 d'environ 1000 d'électeurs d'un pays (citoyens de plus de 18, moitié d'hommes et de femmes plus ou moins, ...) de déterminer 
 les résultats d'élections ou de votations où participeront des millions d'électeurs potentiels. Il faut avouer que la tâche semble pour 
@@ -3363,7 +3363,7 @@ Un événement composé d'une seule éventualité est appelé \textit{événemen
 \end{definition}
 
 Le calcul des \textit{probabilités} de réalisation de certains événement est reliée à la \textit{fréquence} 
-que nous avons indroduit dans la section précédente. Soit un univers $\Omega$ et $A$, $B$ deux événements tels que $A\cap B=\emptyset$.
+que nous avons introduit dans la section précédente. Soit un univers $\Omega$ et $A$, $B$ deux événements tels que $A\cap B=\emptyset$.
 On effectue une $N$ expériences, donc $\Omega$ est réalisé $N$ fois. De plus on constate qu'on réalise $A$, $K$ fois et $B$, $M$ fois. 
 On a donc les fréquences suivantes que $A$, $B$ et $\Omega$ se réalisent
 \begin{align}