diff --git a/puissance4_GRB/main.c b/puissance4_GRB/main.c
index f342a4a03ff3c434118872db43e99abe7ab95d98..7ec665e6f3bab8bf5ada8933784d3c27f87d47ad 100644
--- a/puissance4_GRB/main.c
+++ b/puissance4_GRB/main.c
@@ -19,6 +19,7 @@ int main(int argc, char** argv){
     }
 
     init_puissance4(height, width);
+    //print_game();
     //print_gameCells();
     int win = Launch_puissance4();
     printf("\nle winner c'est ça la : %d\n",win);
@@ -29,5 +30,4 @@ int main(int argc, char** argv){
 
 // dessine une quadrillage  puissance4.h
 // créé un quadrillage virtuel puissance4.h
-// trouve qui a gagner puissance4.h
- 
\ No newline at end of file
+// trouve qui a gagner puissance4.h
\ No newline at end of file
diff --git a/puissance4_GRB/puissance4.c b/puissance4_GRB/puissance4.c
index 605f79a7e3d57b8d1d92751a3ef6d0aa6a0385d4..aea2c00c16fd92621d5673cd5aa0e52d60a204a6 100644
--- a/puissance4_GRB/puissance4.c
+++ b/puissance4_GRB/puissance4.c
@@ -106,7 +106,8 @@ int Launch_puissance4(){
 
 	while(winner==EMPTY){
 		//print_grille();
-		print_gameCells();
+		//print_gameCells();
+		print_game();
 		printf("au tour de %d de jouer\n", game.curr_player);
 		printf("balance un chiffre entre 0 et %d\n", game.width-1);
 		do{
@@ -131,7 +132,8 @@ int Launch_puissance4(){
 				//il y a un bug de zinzin
 				printf("ok la y a un bug de zinzin check ca \n");
 				//print la grille pour debug
-				print_gameCells();
+				//print_gameCells();
+				print_game();
 				//fin du jeu
 				return -1; //erreur
 			}
@@ -141,7 +143,8 @@ int Launch_puissance4(){
 		if( winner != EMPTY){
 			if(winner==CROSS){
 				//reset du jeu + mise a jour des scores (scores optionels)
-				print_gameCells();
+				//print_gameCells();
+				print_game();
 				printf("la croix a gagnée cette connasse\n");
 				//print joueur croix a gagné
 				//fin du jeu
@@ -150,7 +153,8 @@ int Launch_puissance4(){
 			if(winner==CIRCLE){
 				//reset du jeu + mise a jour des scores (scores optionels)
 				//print joueur cercle a gagné
-				print_gameCells();
+				//print_gameCells();
+				print_game();
 				printf("le cercle a gagné cet enorme zgeg\n");
 				//fin du jeu
 				return CIRCLE;
@@ -160,7 +164,8 @@ int Launch_puissance4(){
 			if(Is_Grid_full()){
 				//la grille est pleine
 				//print egalite + la fin de la grille
-				print_gameCells();
+				//print_gameCells();
+				print_game();
 				printf("y a un egalite dans les regles de l'art mash'allah\n");
 				//winner = EQUAL;
 				//fin du jeu
@@ -253,4 +258,92 @@ symbol_t CheckWin_in_a_direction(int dir[2], struct cell **grid, struct cell cel
 		}
 	}
 	return result;
+}
+
+void print_game(){
+	printf("h:%d, w:%d\n", game.height, game.width);
+	//affiche ┌─┬─┬─┬─┬─┬─┬─┐
+	for(int i=0; i<(game.width*2)+1; i++){
+		if(i%2){
+			printf("─");
+		}else{
+			if(i==0){
+				printf("┌");
+			}
+			else if(i == (game.width*2)){
+				printf("┐");
+			}
+			else{
+				printf("┬");
+			}
+		}
+	}
+	printf("\n");
+
+	//affiche le jeu-> │ │ │X│O│ │ │ │
+	for(int i=0; i<game.height; i++){
+		printf("│");
+		for(int j=0; j<game.width; j++){
+			if(game.cells[j][(game.height-i)-1].symbol==EMPTY){
+				printf(" ");
+			}
+			else if(game.cells[j][(game.height-i)-1].symbol==CROSS){
+				printf("X");
+			}else if(game.cells[j][(game.height-i)-1].symbol==CIRCLE){
+				printf("O");
+			}else{
+				printf("E");
+			}
+			printf("│");
+		}
+		printf("\n");
+		if(i<game.height-1){
+			//Dessine ├─┼─┼─┼─┼─┼─┼─┤ ...
+			for(int cnt=0; cnt<((game.width*2)+1); cnt++){
+				if(cnt%2){
+					printf("─");
+				}else{
+					if(cnt == 0){
+						printf("├");
+					}
+					else if(cnt == (game.width*2)){
+						printf("┤");
+					}
+					else{
+						printf("┼");
+					}
+				}
+			}
+			printf("\n");
+		}
+	}
+
+	//Affiche └─┴─┴─┴─┴─┴─┴─┘
+	for(int i=0; i<(game.width*2)+1; i++){
+		if(i%2){
+			printf("─");
+		}else{
+			if(i==0){
+				printf("└");
+			}
+			else if(i == (game.width*2)){
+				printf("┘");
+			}
+			else{
+				printf("┴");
+			}
+		}
+	}
+	printf("\n");
+
+	//affiche les numéros
+	int cnt = 0;
+	for(int i=0; i<(game.width*2)+1; i++){
+		if(i%2){
+			printf("%d",++cnt);
+		}else{
+			printf(" ");
+		}
+	}
+	printf("\n");
 }
\ No newline at end of file
diff --git a/puissance4_GRB/puissance4.h b/puissance4_GRB/puissance4.h
index 4b0341956e81933ee0bde5fd90e566aa80c98801..dac6e3c7dc5bf295dbf844bad708e6bfb9ed5251 100644
--- a/puissance4_GRB/puissance4.h
+++ b/puissance4_GRB/puissance4.h
@@ -50,6 +50,8 @@ int is_cell_free(int j_p, int i, symbol_t symbol);
 int Launch_puissance4();
 bool Is_Grid_full();
 
+void print_game();
+
 symbol_t Find_winner(struct cell **grid, struct cell cellPlayed);
 symbol_t CheckWin_in_a_direction(int dir[2], struct cell **grid, struct cell cell);