diff --git a/puissance4_GRB/main.c b/puissance4_GRB/main.c index 7ec665e6f3bab8bf5ada8933784d3c27f87d47ad..20a6205f12d44aaa62d221315a7ac0ef286deafe 100644 --- a/puissance4_GRB/main.c +++ b/puissance4_GRB/main.c @@ -6,23 +6,25 @@ int main(int argc, char** argv){ - if((argc < 2) || (argc > 3)){ + if((argc < 3) || (argc > 4)){ printf("il manque des arguments\n"); return EXIT_FAILURE; } + int mode = atoi(argv[1]); //a gérer pour plus tard... int width = 0; - int height = atoi(argv[1]); - if(argc < 3){ - width = atoi(argv[1]); - }else{ + int height = atoi(argv[2]); + if(argc < 4){ width = atoi(argv[2]); + }else{ + width = atoi(argv[3]); } + printf("Board size is %dx%d (rows x col)\n",height,width); init_puissance4(height, width); //print_game(); //print_gameCells(); int win = Launch_puissance4(); - printf("\nle winner c'est ça la : %d\n",win); + //printf("\nle winner c'est ça la : %d\n",win); //ici on va gérer probablement si on veut mettre a jour un score et relancer une nouvelle partie jusqu'à ce que l'utilisateur veut arrêter return EXIT_SUCCESS; diff --git a/puissance4_GRB/puissance4.c b/puissance4_GRB/puissance4.c index 61563eb733b1040e2fc692ada906a464aae283f1..be901de33d180aa59af58ec8eaad480daeaed378 100644 --- a/puissance4_GRB/puissance4.c +++ b/puissance4_GRB/puissance4.c @@ -44,11 +44,11 @@ void print_gameCells(){ void init_puissance4(int height, int width){ game.players[1].check_win = 0; game.players[1].score = 0; - game.players[1].symbol = CROSS; + game.players[1].symbol = CIRCLE; game.players[0].check_win = 0; game.players[0].score = 0; - game.players[0].symbol = CIRCLE; + game.players[0].symbol = CROSS; game.curr_player = 0; game.height = height; @@ -108,8 +108,9 @@ int Launch_puissance4(){ //print_grille(); //print_gameCells(); print_game(); - printf("au tour de %d de jouer\n", game.curr_player); - printf("balance un chiffre entre 1 et %d\n", game.width); + printf("Column number? (starts at 1):\n"); + //printf("au tour de %d de jouer\n", game.curr_player); + //printf("balance un chiffre entre 1 et %d\n", game.width); do{ scanf("%d",&chiffre); chiffre-=1; //gestion des chiffres de 1 à n et non de 0 à n-1 @@ -146,7 +147,8 @@ int Launch_puissance4(){ //reset du jeu + mise a jour des scores (scores optionels) //print_gameCells(); print_game(); - printf("la croix a gagnée cette connasse\n"); + //printf("la croix a gagnée cette connasse\n"); + printf("Player one won!\n"); //print joueur croix a gagné //fin du jeu return CROSS; @@ -156,7 +158,8 @@ int Launch_puissance4(){ //print joueur cercle a gagné //print_gameCells(); print_game(); - printf("le cercle a gagné cet enorme zgeg\n"); + //printf("le cercle a gagné cet enorme zgeg\n"); + printf("Player two won!\n"); //fin du jeu return CIRCLE; } @@ -167,14 +170,15 @@ int Launch_puissance4(){ //print egalite + la fin de la grille //print_gameCells(); print_game(); - printf("y a un egalite dans les regles de l'art mash'allah\n"); + //printf("y a un egalite dans les regles de l'art mash'allah\n"); + printf("It is a draw.\n"); //winner = EQUAL; //fin du jeu return EQUAL; } //y a juste pas encore de winner ducoup... game.curr_player ^= 1; //switch de joueur - printf("au tour de %d de jouer\n", game.curr_player); + //printf("au tour de %d de jouer\n", game.curr_player); } } return winner;//boucle sa mere... jusqu'à ce que la grille soit pleine, ou que un winner a été détecté @@ -262,7 +266,7 @@ symbol_t CheckWin_in_a_direction(int dir[2], struct cell **grid, struct cell cel } void print_game(){ - printf("h:%d, w:%d\n", game.height, game.width); + //printf("h:%d, w:%d\n", game.height, game.width); //affiche ┌─┬─┬─┬─┬─┬─┬─┐ for(int i=0; i<(game.width*2)+1; i++){ if(i%2){