diff --git a/puissance4_GRB/puissance4.c b/puissance4_GRB/puissance4.c index 1ab1c9ed296edbc97d68466ce9e7f9d0f92dc3bc..605f79a7e3d57b8d1d92751a3ef6d0aa6a0385d4 100644 --- a/puissance4_GRB/puissance4.c +++ b/puissance4_GRB/puissance4.c @@ -13,13 +13,13 @@ grid game; * et alloue la mémoire dynamiquement ***********************************/ struct cell **Create_grid2D(){ - struct cell** cells = malloc(game.height*sizeof(struct cell*)); - for(int k =0; k<game.height; k++){ - cells[k] = malloc(game.width*sizeof(struct cell)); + struct cell** cells = malloc(game.width*sizeof(struct cell*)); + for(int k =0; k<game.width; k++){ + cells[k] = malloc(game.height*sizeof(struct cell)); } //initialise les positions et les valeurs de base - for(int i = 0; i<game.height; i++){ - for(int j=0; j<game.width; j++){ + for(int i = 0; i<game.width; i++){ + for(int j=0; j<game.height; j++){ cells[i][j].pressed = false; cells[i][j].symbol = EMPTY; cells[i][j].i_pos = i; @@ -30,8 +30,8 @@ struct cell **Create_grid2D(){ } void print_cells(struct cell **cell){ - for(int i=0; i<game.height; i++){ - for(int j=0; j<game.width; j++){ + for(int i=0; i<game.width; i++){ + for(int j=0; j<game.height; j++){ printf("%d, ", cell[i][j].symbol); } printf("\n"); @@ -91,7 +91,7 @@ int is_cell_free(int j_p, int i, symbol_t symbol){ //retourne la ligne disponible return i; }else{ - if(i<(game.width-1)){ + if(i<(game.height-1)){ return is_cell_free(j_p, i+1, symbol); }else{ printf("il n'y a plus de case de disponible sur cette colonne\n"); @@ -108,13 +108,13 @@ int Launch_puissance4(){ //print_grille(); print_gameCells(); printf("au tour de %d de jouer\n", game.curr_player); - printf("balance un chiffre entre 0 et %d\n", game.height-1); + printf("balance un chiffre entre 0 et %d\n", game.width-1); do{ scanf("%d",&chiffre); - if(chiffre >= game.height || chiffre < 0){ + if(chiffre >= game.width || chiffre < 0){ printf("HEP HEPHEP !! donne un chiffre dans la plage donnee manche a couille\n"); } - }while((chiffre >= game.height) || (chiffre < 0) || is_cell_free(chiffre, 0, game.players[game.curr_player].symbol)<0); + }while((chiffre >= game.width) || (chiffre < 0) || is_cell_free(chiffre, 0, game.players[game.curr_player].symbol)<0); game.gamePlayed -= 1; //peut être le mettre plus bas non ? int i = 0; @@ -235,7 +235,7 @@ symbol_t CheckWin_in_a_direction(int dir[2], struct cell **grid, struct cell cel int x2 = cell.j_pos+dir[1]; symbol_t result = EMPTY; - if(x1<game.height && x1>=0 && x2<game.width && x2>=0){ + if(x1<game.width && x1>=0 && x2<game.height && x2>=0){ if(grid[x1][x2].symbol==cell.symbol){ if(cell.symbol == CIRCLE){ game.players[0].check_win += 1;