From 591f48344917aaeacf21f6a6746067e270df4dbd Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: "remi.greub" <remi.greub@hes-so.ch> Date: Tue, 25 Mar 2025 22:56:15 +0100 Subject: [PATCH] =?UTF-8?q?am=C3=A9lioration=20utilisation=20de=20structur?= =?UTF-8?q?e=20globale=20pour=20la=20gestion=20du=20puissance4?= MIME-Version: 1.0 Content-Type: text/plain; charset=UTF-8 Content-Transfer-Encoding: 8bit --- puissance4_GRB/puissance4.c | 16 +++++++++------- 1 file changed, 9 insertions(+), 7 deletions(-) diff --git a/puissance4_GRB/puissance4.c b/puissance4_GRB/puissance4.c index b15968f..e0a5a95 100644 --- a/puissance4_GRB/puissance4.c +++ b/puissance4_GRB/puissance4.c @@ -2,22 +2,24 @@ #include <stdint.h> #include <stdio.h> +grid game; + /*********************************** * function : Create_grid2D - * arguments : taille de grille (ex: 3 pour 3x3) + * arguments : taille de grille hauteur x largeur * * return value : cell_t** -> la grille mise à jour et allouée * initialise les valeurs de la grille * et alloue la mémoire dynamiquement ***********************************/ -struct cell **Create_grid2D(uint8_t height, uint8_t width){ - struct cell** cells = malloc(height*sizeof(struct cell)); - for(int k =0; k<height; k++){ - cells[k] = malloc(width*sizeof(struct cell)); +struct cell **Create_grid2D(){ + struct cell** cells = malloc(game.height*sizeof(struct cell*)); + for(int k =0; k<game.height; k++){ + cells[k] = malloc(game.width*sizeof(struct cell)); } //initialise les positions et les valeurs de base - for(int i = 0; i<height; i++){ - for(int j=0; j<width; j++){ + for(int i = 0; i<game.height; i++){ + for(int j=0; j<game.width; j++){ cells[i][j].pressed = false; cells[i][j].symbol = EMPTY; cells[i][j].i_pos = i; -- GitLab