diff --git a/puissance4_GRB/puissance4.c b/puissance4_GRB/puissance4.c
index 7f88800bcb702383ed23bb81c71a656785a82ce2..2b77a4b00e1fc53f9f4d3cd197959da6c3cceb76 100644
--- a/puissance4_GRB/puissance4.c
+++ b/puissance4_GRB/puissance4.c
@@ -20,7 +20,6 @@ struct cell **Create_grid2D(){
 	//initialise les positions et les valeurs de base
 	for(int i = 0; i<game.width; i++){
 		for(int j=0; j<game.height; j++){
-			cells[i][j].pressed = false;
 			cells[i][j].symbol = EMPTY;
 			cells[i][j].i_pos = i;
 			cells[i][j].j_pos = j;
@@ -68,10 +67,6 @@ int kill_game(){
 	return EXIT_SUCCESS;
 }
 
-/*void Show_grid(struct cell** cell){
-	//return 0;
-}*/
-
 
 int put_free_cell(int j_p, symbol_t symbol){
 	int i=0;
@@ -314,7 +309,11 @@ int SmartBot(){
 		return chfr2;
 	}else{
 		//3e cas : joue un coup au hasard
-		return rand()%game.width;
+		int randomchfr=0;
+		do{
+			randomchfr = rand()%game.width;
+		}while((is_cell_free(randomchfr, 0, game.players[game.curr_player].symbol))<0);
+		return randomchfr;
 	}
 }
 
diff --git a/puissance4_GRB/puissance4.h b/puissance4_GRB/puissance4.h
index 6ceb1a684f2c0eb9cd91a616b4a9df1977db7d6a..3f1ebe93ca114726ee0fb6fcd54c49bccd19bb0f 100644
--- a/puissance4_GRB/puissance4.h
+++ b/puissance4_GRB/puissance4.h
@@ -13,7 +13,6 @@ typedef enum{
 }symbol_t;
 
 struct cell{
-    bool pressed;
     symbol_t symbol;
     int i_pos;
     int j_pos;