diff --git a/figs/serpent.png b/figs/serpent.png
new file mode 100644
index 0000000000000000000000000000000000000000..ad0aebc54523b1e9154a3ef67adbcb5177567047
Binary files /dev/null and b/figs/serpent.png differ
diff --git a/serpent.md b/serpent.md
index 8827990b7a7f66ca25e12cfe825cbb44bc7160f5..f2cd8fd944fb066039f5681e40cb45712bbdac99 100644
--- a/serpent.md
+++ b/serpent.md
@@ -29,7 +29,9 @@ toc: false
 
 # Énoncé
 
-Implémenter un "jeu du serpent" avec les règles suivantes:
+![Le jeu du serpent, tribute to nokia 3210.](figs/serpent.png){#fig:serpent width=80%}
+
+Implémenter un "jeu du serpent" (voir @fig:serpent) avec les règles suivantes:
 
 * Le serpent avance toujours tout droit (dans sa direction courante) tant que la joueuse ne modifie pas la direction.
 * La joueuse peut modifier la direction de déplacement du serpentà l'aide des touches suivantes[^3]:
@@ -101,7 +103,6 @@ Un certain nombre des fonctions suivantes pourraient vous être utiles (elles ne
 * `gfx_putpixel()`, donne une "couleur" donnée en argument au pixel se trouvant à une position `x`, `y` donnée.
 * `gfx_keypressed()` retourne le code de la touche clavier pressé par la joueuse[^4].
 * `usleep()` (se trouvant dans `unistd.h`) met le programme en pause pendant un certain nombre de microsecondes passé en argument.
-*