diff --git a/figs/serpent.png b/figs/serpent.png new file mode 100644 index 0000000000000000000000000000000000000000..ad0aebc54523b1e9154a3ef67adbcb5177567047 Binary files /dev/null and b/figs/serpent.png differ diff --git a/serpent.md b/serpent.md index 8827990b7a7f66ca25e12cfe825cbb44bc7160f5..f2cd8fd944fb066039f5681e40cb45712bbdac99 100644 --- a/serpent.md +++ b/serpent.md @@ -29,7 +29,9 @@ toc: false # Énoncé -Implémenter un "jeu du serpent" avec les règles suivantes: +{#fig:serpent width=80%} + +Implémenter un "jeu du serpent" (voir @fig:serpent) avec les règles suivantes: * Le serpent avance toujours tout droit (dans sa direction courante) tant que la joueuse ne modifie pas la direction. * La joueuse peut modifier la direction de déplacement du serpentà l'aide des touches suivantes[^3]: @@ -101,7 +103,6 @@ Un certain nombre des fonctions suivantes pourraient vous être utiles (elles ne * `gfx_putpixel()`, donne une "couleur" donnée en argument au pixel se trouvant à une position `x`, `y` donnée. * `gfx_keypressed()` retourne le code de la touche clavier pressé par la joueuse[^4]. * `usleep()` (se trouvant dans `unistd.h`) met le programme en pause pendant un certain nombre de microsecondes passé en argument. -*