diff --git a/slides/base_8.md b/slides/base_8.md index e09c4c7b6987323e29b252dae34aadc5d9ccde97..76edfeceb4ad837f0d5271c041a4986be91e1b01 100644 --- a/slides/base_8.md +++ b/slides/base_8.md @@ -5,7 +5,7 @@ date: 2020-01-06 # Tests unitaires -- Compilation `!=` bon fonctionnement! +- Compilation `!=`{.C} bon fonctionnement! - Toujours tester vos programmes. - Tester les fonctionnalités une par une $\Rightarrow$ **tests unitaires**. - Plus le code est modulaire, plus il est simple à tester. @@ -102,7 +102,7 @@ int main(int argc, char **argv) { * En C on doit écrire chaque algorithme/structures de données pour des types précis (arbres, tri, ...). * Duplication du code pour chaque type possible et imaginable. -## Solution: `void *` +## Solution: `void *`{.C} * En général, un pointeur connaît son **adresse** et le **type** des données sur lesquelles il pointe. @@ -110,7 +110,7 @@ int main(int argc, char **argv) { int *a = malloc(sizeof(*a)); int *b = malloc(sizeof(int)); ``` -* Un `void *` le connaît **que** son adresse, au programmeur de pas faire n'importe quoi. +* Un `void *`{.C} le connaît **que** son adresse, au programmeur de pas faire n'importe quoi. * Vous avez déjà utilisé des fonctions utilisant des `void *`{.C} ```C @@ -158,7 +158,7 @@ void *foo(void *tab, int n_items, int s_items, # Cas d'utilisation (2/3) -Avec un tableau d'entier +## Avec un tableau de `int`{.C} ```C bool cmp_int(void *a, void *b) { @@ -174,7 +174,7 @@ int main() { # Cas d'utilisation (3/3) -Avec un tableau d'entier +## Avec un tableau de `double`{.C} ```C bool cmp_dbl(void *a, void *b) {