@@ -22,7 +22,7 @@ Une ligne de champs nous permet de visualiser le champ électrique généré par
Contrairement à la réalité, nous utilisons un espace en 2 dimensions. Cet espace contient les charges ainsi que les lignes de champs. Il est limité à un carré de [0, 1]x[0, 1] ce qui signifie que tout objet dépassant cette limite ne sera pas calculé. Cela nous permet de concentrer les calculs dans cet espace qui sera ensuite affiché. Pour afficher cet espace qui ne contient que des valeur thérorique, nous convertissons les positions en fonction de la taille de l'écran.
Le but du travail, est avant tout de faciliter la compréhension des champs électriques. Avoir une aide visuelle permet de mieux se rendre compte du fonctionnement de celles-ci. Il est aussi possible de s'en servir au sein d'autres projet permettant de simulé quelque chose qui serait influencé par les champs électriques.§
Le but du travail, est avant tout de faciliter la compréhension des champs électriques. Avoir une aide visuelle permet de mieux se rendre compte du fonctionnement de celles-ci. Il est aussi possible de s'en servir au sein d'autres projet permettant de simulé quelque chose qui serait influencé par les champs électriques.
Chapitres:
- Méthodologie: Une description du travail permet de mieux comprendre ça réalisation, ainsi que la méthodologie que nous avons utilisé pour y arriver contenant aussi des rappels théoriques.
...
...
@@ -33,7 +33,6 @@ Chapitres:
Le programme peut se décomposer en plusieurs sections. La section d'affichage primaire, qui permet d'afficher des lignes ou des cercles, qui seront utilisés plus tard pour afficher des résultats plus complexes. La section de calculs physique, qui permet de calculer la force des champs à une certaine position dans notre espace. Puis finalement les fonctions qui se servent des deux sections précédentes afin d'afficher les charges ainsi que les lignes de champs.