@@ -18,7 +18,7 @@ Dans notre cas, afin de déchiffrer le message chiffré transmis par email, nous
Dans la suite de ce document, nous allons approfondir ces méthodes mathématiques en expliquant en quoi elles nous aident et comment nous les avons implémentées de manière algorithmique.
Avec les données interceptées ainsi que notre méthode de résolution voici ce que l'on a pu percevoir.
Avec les données interceptées par mail ainsi qu'à l'aide notre méthode de résolution voici ce que l'on a pu percevoir.
`De toutes façons, les réunions de la Table Ronde c'est deux fois par mois. Donc, si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s'il le dit à la fin du mois, ça reporte.`
...
...
@@ -125,14 +125,14 @@ En appliquant notre méthode de résolution aux données interceptées.
Voici le message déchiffré :
`De toutes façons, les réunions de la Table Ronde c'est deux fois par mois. Donc, si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s'il le dit à la fin du mois, ça reporte.`
_De toutes façons, les réunions de la Table Ronde c'est deux fois par mois. Donc, si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s'il le dit à la fin du mois, ça reporte._
### Performances
Étant donné que la clé a été générée sur une faible quantité de bits, on peut appliquer la méthode de force-brute pour la résolution de _p_ et _q_.
Le nombre de tests à effectuer n'est pas conséquent car les chiffres à calculer ne sont pas grand étant donné que la clef est encodée sur 32 bits.
### Explication
La raison pour laquelle on arrive à déchiffrer le message aussi rapidement est due au fait que _n_ est codé sur une faible quantité de bits (32 pour être précis), ce qui nous permet de calculer _p_ et _q_ plus rapidement. Grâce à l'exponentiation rapide, on peut déchiffrer chaque parties du message rapidement grâce au fait que l'on travail avec de petits nombres.
La raison pour laquelle on arrive à déchiffrer le message aussi rapidement est due au fait que _n_ est codé sur une faible quantité de bits (32 pour être précis), ce qui nous permet de calculer _p_ et _q_ rapidement. Grâce à l'exponentiation rapide, on peut déchiffrer chaque parties du message rapidement du fait que l'on travail avec de petits nombres.
## Conclusion
Le but principale de ce projet était de déchiffré un message à l'aide des outils mathématiques vu en cours.