Skip to content
GitLab
Explore
Sign in
Primary navigation
Search or go to…
Project
P
Parallel STL course
Manage
Activity
Members
Labels
Plan
Issues
Issue boards
Milestones
Wiki
Code
Merge requests
Repository
Branches
Commits
Tags
Repository graph
Compare revisions
Snippets
Build
Pipelines
Jobs
Pipeline schedules
Artifacts
Deploy
Releases
Package registry
Model registry
Operate
Environments
Terraform modules
Monitor
Incidents
Analyze
Value stream analytics
Contributor analytics
CI/CD analytics
Repository analytics
Model experiments
Help
Help
Support
GitLab documentation
Compare GitLab plans
Community forum
Contribute to GitLab
Provide feedback
Keyboard shortcuts
?
Snippets
Groups
Projects
Show more breadcrumbs
Michaël El Kharroubi
Parallel STL course
Commits
dfe92f65
Commit
dfe92f65
authored
1 year ago
by
Michaël El Kharroubi
Browse files
Options
Downloads
Patches
Plain Diff
Iterator done
parent
ed6f0d1f
Branches
Branches containing commit
No related tags found
No related merge requests found
Changes
3
Hide whitespace changes
Inline
Side-by-side
Showing
3 changed files
Nvidia_STL.typ
+2
-0
2 additions, 0 deletions
Nvidia_STL.typ
cpp_basics_for_STL.typ
+64
-2
64 additions, 2 deletions
cpp_basics_for_STL.typ
intro.typ
+1
-1
1 addition, 1 deletion
intro.typ
with
67 additions
and
3 deletions
Nvidia_STL.typ
+
2
−
0
View file @
dfe92f65
...
...
@@ -34,4 +34,6 @@
#
new
-
section
-
slide
(
"
Le futur avec C++23 (views et mdspans)
"
)
#
new
-
section
-
slide
(
"
Notions à retenir
"
)
#
new
-
section
-
slide
(
"
Questions ?
"
)
\ No newline at end of file
This diff is collapsed.
Click to expand it.
cpp_basics_for_STL.typ
+
64
−
2
View file @
dfe92f65
...
...
@@ -18,12 +18,72 @@
#
new
-
section
-
slide
(
"
Introduction
"
)
#
slide
(
title
:
"
Contenu
"
)
[
#
slide
(
title
:
"
Contenu
"
,
)
[
Nous
allons
voir
succinctement
quels
sont
les
outils
de
C
++
indispensables
pour
pouvoir
utiliser
la
parall
é
lisation
sur
GPU
avec
les
algorithmes
STL
.
]
#
new
-
section
-
slide
(
"
Itérateurs
"
)
#
slide
(
title
:
"
Qu'est-ce qu'un itérateur en C++
"
,
)
[
Le
concept
n
'
est pas strictement similaire au design pattern itérateur.
Les itérateurs en C++ sont des objets qui permettent de parcourir une
collection.
La collection peut-être virtuelle ou il peut s
'
agir
d
'
une zone mémoire contigüe.
On peut également concevoir l
'
it
é
rateur
comme
une
g
é
n
é
ralisation
du
pointeur
en
C
++
.
]
#
slide
(
title
:
"
Les types d'itérateurs
"
)
[
Il
existe
plusieurs
types
d
'
itérateurs en C++
#set align(center + horizon)
#rect(inset: 8pt)[
Contiguous (C++ 20)
#rect(inset: 8pt)[
Random access
#rect(inset: 8pt)[
Bidirectional
#rect(inset: 8pt, width: 25%, height: 50%)[
Forward
#rect(inset: 8pt)[
Input
]
#rect(inset: 8pt)[
Output
]
]
]
]
]
]
#slide(
title: "Comment utiliser un itérateur",
)[
Toutes les collections de la STL proposent une méthode `begin` et `end`. Elles
permettent d
'
obtenir
un
it
é
rateur
sur
le
d
é
but
et
la
fin
de
la
collection
.
L
'
itérateur le plus basique peut être incrémenté `it++` ou `++it`.
L
'
it
é
rateur
bidirectionnel
peut
aussi
ê
tre
d
é
cr
é
ment
é
`
it
--` ou `--it`
Selon
le
type
d
'
itérateur, il est également possible de le déréférencer `*it`.
S
'
il
est
possible
d
'
y accèder aléatoirement, on peut utiliser l
'
op
é
rateur
`
it
[
i
]
`
pour
acc
è
der
au
i
è
me
é
l
é
ment
.
Je
vous
recommande
de
lire
cette
page
pour
plus
d
'
exemples :
#link("https://cplusplus.com/reference/iterator")
]
#new-section-slide("Vecteurs")
#new-section-slide("Tableaux et Spans")
...
...
@@ -32,4 +92,6 @@
#new-section-slide("Algorithmes STL")
#new-section-slide("Notions à retenir")
#new-section-slide("Questions ?")
\ No newline at end of file
This diff is collapsed.
Click to expand it.
intro.typ
+
1
−
1
View file @
dfe92f65
...
...
@@ -45,7 +45,7 @@
+
Les
it
é
rateurs
C
++
+
Les
vecteurs
,
les
tableaux
et
les
spans
+
Les
captures
+
Les
algorithmes
STL
#
pause
+
Les
algorithmes
de
la
Standard
Template
Library
(
STL
)
#
pause
+
Pr
é
sentation
du
kit
HPC
Nvidia
+
Le
compilateur
nvc
++
+
Comment
parall
é
liser
son
code
avec
nvc
++
...
...
This diff is collapsed.
Click to expand it.
Preview
0%
Loading
Try again
or
attach a new file
.
Cancel
You are about to add
0
people
to the discussion. Proceed with caution.
Finish editing this message first!
Save comment
Cancel
Please
register
or
sign in
to comment