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Commit 8c4be469 authored by paul.albuquer's avatar paul.albuquer
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Pipeline #34241 passed
......@@ -21,7 +21,7 @@ date: "2024-10-01"
## En général, une variable possède:
* Un **type** (`int`, `double`, ...);
* un **type** (`int`, `double`, ...);
* une **adresse mémoire** (voir ci-après).
# Représentation des variables en mémoire (1/3)
......@@ -60,7 +60,7 @@ date: "2024-10-01"
- une adresse mémoire (accessible via `&a`{.C}),
- une portée.
## En fonction du **type** les bits ne représentent pas la même chose!
## En fonction du **type**, les bits ne représentent pas la même chose!
# Représentation des variables en mémoire (3/3)
......@@ -68,8 +68,8 @@ date: "2024-10-01"
# Les fonctions (1/7)
- Les parties indépendantes d'un programme.
- Permettent de modulariser et compartimenter le code.
- Des parties indépendantes d'un programme.
- Elles permettent de modulariser et compartimenter le code.
- Syntaxe:
```C
......@@ -158,9 +158,9 @@ int main() {
## Arguments de fonctions: pointeurs
- Pour modifier un variable, il faut passer son **adresse mémoire**.
- Pour modifier une variable, il faut passer son **adresse mémoire**.
- L'adresse d'une variable, `x`{.C}, est accédé par `&x`{.C}.
- Un **pointeur** vers une variable entière a le type, `int *x`{.C}.
- Un **pointeur** vers une variable entière a le type `int *x`{.C}.
- La syntaxe `*x`{.C} sert à **déréférencer** le pointeur (à accéder à la mémoire pointée).
# Les fonctions (7/7)
......@@ -218,7 +218,7 @@ int main() {
# Comment lire une signature?
Que peut-on déduire de la signature de la fonction suivante:
Que peut-on déduire de la signature de la fonction suivante ?
```C
int32_t bissect(double a1, double b1, double epsilon,
......
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