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......@@ -3,13 +3,27 @@ Cours : IT 122 – 2021-2022
Groupe : Florian BURGENER, Gawen ACKERMANN, Quentin FASLER, Dario GENGA
## Structure du projet
Afin de réaliser ce travail pratique, nous avons créé une classe `Polynomial`, contenant des méthodes permettant
d'ajouter, multiplier et faire une division modulaire sur des polynômes. Cette classe peut également afficher le
polynôme dans la console et calculer le résultat du polynôme en passant une valeur à x.
En plus de cette classe le programme contient les méthodes suivantes :
- `get_bezout_coefficients(a, b)` : Calcule les coefficients de bézout pour les valeurs `a` et `b`
- `modular_inverse(a, n)` : Calcule l'inverse modulaire de `a` par `n`
- `compute_lagrange_polynomial(points, prime_number)` : Calcule le polynôme de lagrange à partir des `points` en
utilisant un inverse modulaire obtenu avec le `prime_number`.
- `reed_solomon(...)` : Décode le message via reed solomon.
## Démarche de décodage
Afin de décoder le message, nous procédons de la manière suivante :
Afin de décoder le message, nous utilisons la méthode `reed_solomon` qui fonctionne de la manière suivante :
1) On parcourt toutes les combinaisons de points possiblement juste.
2) On crée une liste qui regroupe une combinaison de points avec tous les points justes que l'on connait.
3) On construit le polynôme de Lagrange
3) On construit le polynôme de Lagrange avec la méthode `compute_lagrange_polynomial`.
4) On parcourt l'intégralité des points afin de vérifier si le polynôme est correct.
5) Si on a suffisamment de points justes, alors on peut décoder le message.
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