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Commit b5f3dba8 authored by joel.cavat's avatar joel.cavat
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# Numeric
Ce repository contient l'énoncé du TP "numeric" et un squelette maven.
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......@@ -15,13 +16,14 @@ Le projet contient déjà un ensemble de tests unitaires. Faites-en sorte que le
Vous devez réaliser des fonctionnalités sur les calculs vectoriels (dans un premier temps). Utilisez le package `ch.hepia.numeric` pour mettre vos classes.
### Opération sur les vecteurs (méthodes d'instance)
### Opérations sur les vecteurs (méthodes d'instance)
(Regardez les tests unitaires pour comprendre comment elles fonctionnent)
- [ ] `add(), mul(), sub()` pour les opérations de bases
- [ ] `norm()` pour calculer la norme d'un vecteur
- [ ] `t()` pour retourner la vesion transposée
- [ ] `dot()` pour retourner le produit scalaire de deux vecteurs (en notation matricielle)
- [ ] `get()` pour retourner un élément
- [ ] `set()` en tant que méthode non publique pour modifier une valeur
- [ ] `map()` pour retourner une version transformée
......@@ -33,6 +35,27 @@ Vous devez réaliser des fonctionnalités sur les calculs vectoriels (dans un pr
Toutes ces fonctionnalités doivent exister sur un vecteur transposé.
##### Produit scalaire en notation matricielle
```math
\vec{x}^t \cdot \vec{y} = \begin{bmatrix}
x_1 & x_2 & ... & x_n
\end{bmatrix} \cdot \begin{bmatrix}
y_1 \\ y_2 \\ ... \\ y_n
\end{bmatrix} = \sum_{i=1}^n x_i \cdot y_i
```
##### Norme d'un vecteur
```math
\vec{v} \begin{pmatrix}
v_1 \\
v_2 \\
... \\
v_n
\end{pmatrix} = \lVert \vec{v} \rVert = \sqrt{v_1^2 + v_2^2 + ... + v_n^2}
```
### Opérations statiques (méthodes de classes)
(Regardez les tests unitaires pour comprendre comment elles fonctionnent)
......
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