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......@@ -74,7 +74,7 @@ fn main() {
assert!(denum != 0, "Le dénominateur doit être non nul.");
let _total = num / denum;
assert_eq!(num, denum, "num et denum devraient être égales.");
assert_ne!(a, b, "num et denum devraient être différentes.");
assert_ne!(num, denum, "num et denum devraient être différentes.");
}
```
......@@ -121,8 +121,8 @@ fn div(num: i32, denum: i32) -> Option<i32> {
fn main() {
let num = 1;
let denum = 4;
if let res = Some(div(num, denum)) {
println!("{num} / {denum} = res");
if let Some(res) = div(num, denum) {
println!("{num} / {denum} = {res}");
} else {
println!("Une division par zéro est impossible.");
}
......@@ -143,7 +143,7 @@ fn main() {
let num = 1;
let denum = 0;
let res = div(num, denum).unwrap(); // panique!
println!("{num} / {denum} = res");
println!("{num} / {denum} = {res}");
}
```
......
......@@ -62,7 +62,7 @@ struct Point<T> {
fn main() {
let int_point = Point{ x: 1, y: 2 }; // i32 point
let flt_point = Point{ x: 2.3, y: 4.7 }; // f64 point
let does_not_work_point = Point{ x: 1, y: 1.5 } // oups
let does_not_work_point = Point{ x: 1, y: 1.5 }; // oups
}
```
......
......@@ -24,7 +24,7 @@
- Utilisée pour l'allocation dynamique (la taille des objets peut varier en cours d'exécution).
- Peut modifier de la mémoire non-locale à une fonction.
- Pas de structure particulière pour l'allocation/désallocation.
- Plus compliqué de gérer l'allocation/déasllocation.
- Plus compliqué de gérer l'allocation/désallocation.
- Typiquement plus lent que la pile (il faut chercher de la place pour l'allocation et "sauter" en mémoire pour la retrouver).
# La propriété (Ownership)
......@@ -39,7 +39,7 @@
fn main() {
let x = 5; // x est propriétaire de la mémoire contenant 5
{
let y = 6; // y est propriétaire de la mémoire contenant 5
let y = 6; // y est propriétaire de la mémoire contenant 6
println!("La valeur de (x,y) est: ({}, {}).", x, y);
} // y sort de la portée et est détruite avec la valeur 6
println!("La valeur de x est: {}", x);
......
......@@ -126,7 +126,7 @@ fn main() {
- Lors de la définition d'un générique, on peut dire au compilateur si le type implémente un trait.
```rust [1-5|7-9|10-12|]
// T implémente PartialEq (les opérateurs <, >)
// T implémente PartialOrd (les opérateurs <, >)
fn max<T: PartialOrd>(a: T, b: T) -> T {
if a > b { a } else { b } // si on peut pas comparer a et b
} // cela ne peut pas compiler, d'où
......
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