Skip to content
Snippets Groups Projects
Verified Commit 3ba5d9a1 authored by orestis.malaspin's avatar orestis.malaspin
Browse files

changed font size

parent 751292f0
No related branches found
No related tags found
No related merge requests found
......@@ -4,7 +4,7 @@ PDFOPTIONS += --highlight-style my_highlight.theme
PDFOPTIONS += --pdf-engine pdflatex
PDFOPTIONS += -V theme:metropolis
PDFOPTIONS += -V themeoptions:numbering=none -V themeoptions:progressbar=foot
PDFOPTIONS += -V fontsize=smaller
# PDFOPTIONS += -V fontsize=smaller
PDFOPTIONS += -V urlcolor=blue
REVEALOPTIONS = -t revealjs
......
......@@ -29,33 +29,39 @@ patat:
* Un **type** (`int`, `double`, ...);
* une **adresse mémoire** (voir ci-après).
# Représentation des variables en mémoire (1/2)
# Représentation des variables en mémoire (1/3)
## La mémoire
## La mémoire est :
* La mémoire est:
- ... un ensemble de bits,
- ... accessible via des adresses,
- ... un ensemble de bits,
- ... accessible via des adresses,
+------+----------+----------+------+----------+------+------+
| bits | 00110101 | 10010000 | .... | 00110011 | .... | .... |
+======+==========+==========+======+==========+======+======+
| addr | 2000 | 2001 | .... | 4000 | .... | .... |
+------+----------+----------+------+----------+------+------+
- ... gérée par le système d'exploitation.
- ... séparée en deux parties: **la pile** et **le tas**.
- ... gérée par le système d'exploitation.
- ... séparée en deux parties: **la pile** et **le tas**.
## Pile vs tas
## Une variable
* Pile structurée, tas non-structuré;
* Pile ordonnée, tas amas informe;
* Pile taille connue à la compilation, tas dynamique.
* Une variable, `type a = valeur`{.C}, possède:
- un type (`char`{.C}, `int`{.C}, ...),
- un contenu (une séquence de bits qui encode `valeur`{.C}),
- une adresse mémoire (accessible via `&a`{.C}),
- une portée.
# Représentation des variables en mémoire (2/3)
## Une variable, `type a = valeur`{.C}, possède:
# Représentation des variables en mémoire (2/2)
- un type (`char`{.C}, `int`{.C}, ...),
- un contenu (une séquence de bits qui encode `valeur`{.C}),
- une adresse mémoire (accessible via `&a`{.C}),
- une portée.
## En fonction du **type** les bits ne représentent pas la même chose!
# Représentation des variables en mémoire (3/3)
![Les variables en mémoire.](figs/memory.svg){width=100%}
......@@ -140,10 +146,8 @@ int main() {
void set_to_two(int a) { // a: nouvelle variable
// valeur de a est une copie de x
// lorsque la fonction est appelée, ici -1
a = 2; // la valeur de a est fixée à 2
} // a est détruite
int main() {
int x = -1;
set_to_two(x); // -1 est passé en argument
......
0% Loading or .
You are about to add 0 people to the discussion. Proceed with caution.
Finish editing this message first!
Please register or to comment