@@ -9,7 +9,7 @@ Le but de ce travail pratique est de créer une simulation d'un système planét
## Installation
Nous avons pris la décision de changer de libraire graphique (en accord avec l'enseignant) afin d'avoir des meilleures performances de rendu. La libraire que nous avons choisi d'utiliser est FreeGLUT basé sur OpenGL.
Nous avons pris la décision de changer de librairie graphique (en accord avec l'enseignant) afin d'avoir des meilleures performances de rendu. La librairie que nous avons choisi d'utiliser est FreeGLUT basé sur OpenGL.
Pour pouvoir compiler le projet, il faut donc impérativement installer la librairie FreeGLUT avec la commande suivante :
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@@ -43,6 +43,8 @@ Nous vous conseillons vivement de regarder la vidéo (en annexe de ce rapport) q
### Données du Soleil et des planètes Mercure, Venus, Terre et Mars
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@@ -105,7 +107,7 @@ Nous avons aussi ajouté 1 autre planète réelle (Jupiter), 2 satellites (la Lu
#### Afficher un cercle avec OpenGL
Puisque nous avons changé de libraire graphique, nous avons dû recréer une fonction permettent de dessiner un disque. Pour dessiner le disque, on calcule tous les points sur 360° (donc 360 points) par rapport à un rayon. Ensuite, OpenGL s'occupe de remplir le polygone avec la bonne couleur.
Puisque nous avons changé de librairie graphique, nous avons dû recréer une fonction permettent de dessiner un disque. Pour dessiner le disque, on calcule tous les points sur 360° (donc 360 points) par rapport à un rayon. Ensuite, OpenGL s'occupe de remplir le polygone avec la bonne couleur.