@@ -276,7 +276,9 @@ Source : conversation avec Copilot, 6/2/2024
5. Introduction à la complexité algorithmique - Université de Limoges. <https://www.irem.unilim.fr/OLD/fileadmin/documents/2015_01_04-Introduction_complexite_algorithmique.pdf>.
6. undefined. <https://bing.com/search?q=>.
# Comparaison avec une vraie création de cours
# Et sans IA générative?
## Procédure classique
1. Recherche bibliographique (anciens cours suivis, cours existants dans l'école, cours d'autres écoles, livres, ...).
2. Création d'un syllabus réaliste basé sur **l'expérience acquise** dans le domaine.
...
...
@@ -285,7 +287,9 @@ Source : conversation avec Copilot, 6/2/2024
. . .
## Similaire à lire un livre contenant des erreurs et approximations.
## Reprendre du contenu sans correction profondes?
* Similaire à lire un livre contenant des erreurs et approximations.
# Utilisation par les élèves
...
...
@@ -301,7 +305,7 @@ Source : conversation avec Copilot, 6/2/2024
. . .
## Utilité
## Utilisation typique
* Pour un retour / correction rapide
* Pour se lancer sur un problème
...
...
@@ -397,16 +401,16 @@ Wikipedia: "Instead of **solving the Navier–Stokes equations directly**, a **f
\Huge Conclusion et avenir
# Conclusion
# Conclusion (1/2)
* Les modèles génératifs ont une efficacité impressionnante,
* Ils ont néanmoins souvent tort, tout en donnant à l'utilisateur/trice une grande confiance dans la réponse.
* Ils ont néanmoins *souvent* tort, tout en donnant à l'utilisateur/trice une grande confiance dans la réponse.
* Le coût-bénéfice est à évaluer:
* Quel bénéfices pour les élèves?
* Quel bénéfices pour les enseignantes et enseignants?
* Le coût économique/écologique est énorme et explose **exponentiellement** à chaque version.
* Quels bénéfices pour les élèves?
* Quels bénéfices pour les enseignantes et enseignants?
* Le coût économique/écologique est énorme et explose **exponentiellement**.
# Ma conclusion
# Conclusion (2/2)
## Mon avis
...
...
@@ -420,7 +424,7 @@ Si vous ne pouvez pas dire si un contenu est correct en *secondes*, n'utilisez p
## Non ce n'est pas pareil que...
* Copier Wikipedia, Stackoverflow, etc. Tous ces sites ont un système **d'experts**.
* Copier Wikipedia, Stack Overflow, etc. Tous ces sites ont un système **d'experts**.
# L'avenir
...
...
@@ -430,7 +434,7 @@ Si vous ne pouvez pas dire si un contenu est correct en *secondes*, n'utilisez p
*[Nouvelle loi européenne](https://vcsi.org/eu-ai-act-comprehensive-regulation/)