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......@@ -81,7 +81,7 @@
* présentation - nom
* sur - préposition
2. Un réseau de neurones prédit le mot suivant le plus *probable*.
3. Mesures de protection pour empêcher les fuites dedonnées (pas à proprement parler dans les LLMs)
3. Mesures de protection pour empêcher les fuites de données (pas à proprement parler dans les LLMs)
. . .
......@@ -93,7 +93,7 @@
* On *entraîne* le réseau de neurones sur des gigantesques ensembles de données (Wikipedia, Github, etc.):
* Nécessaire pour l'apprentissage des patterns (formes).
* Donne des résultats impressionants: complexes et élégants.
* Donne des résultats impressionnants: complexes et élégants.
. . .
......@@ -269,7 +269,7 @@ Source : conversation avec Copilot, 6/2/2024
5. Introduction à la complexité algorithmique - Université de Limoges. <https://www.irem.unilim.fr/OLD/fileadmin/documents/2015_01_04-Introduction_complexite_algorithmique.pdf>.
6. undefined. <https://bing.com/search?q=>.
# Comparaisonn avec une vraie création de cours
# Comparaison avec une vraie création de cours
1. Recherche bibliographique (anciens cours suivis, cours existants dans l'école, cours d'autres écoles, livres, ...).
2. Création d'un syllabus réaliste basé sur **l'expérience acquise** dans le domaine.
......@@ -303,7 +303,7 @@ Reprendre tel quel similaire à lire un livre contenant des erreurs et approxima
. . .
## Coportement typique
## Comportement typique
* Tout copier-coller dans le prompt.
......@@ -312,7 +312,7 @@ Reprendre tel quel similaire à lire un livre contenant des erreurs et approxima
* L'utilisation intensive de l'IA est mauvaise pour la consolidation des apprentissages:
* Pas de travail reformulation/réinterprétation,
* Pas besoin de comprendre les questions,
* Pas besoin de conprendre les réponses,
* Pas besoin de comprendre les réponses,
* Globalement: très grande passivité des élèves.
. . .
......@@ -390,7 +390,7 @@ Source: <https://dl.acm.org/doi/pdf/10.1145/3613904.3642596>
# Conclusion
* Les modèles génératifs ont une efficacité impressionante,
* Les modèles génératifs ont une efficacité impressionnante,
* Ils ont néanmoins souvent tort, tout en donnant à l'utilisateur/trice une grande confiance dans la réponse.
* Le coût-bénéfice est à évaluer:
* Quel bénéfices pour les élèves?
......@@ -403,7 +403,7 @@ Source: <https://dl.acm.org/doi/pdf/10.1145/3613904.3642596>
Ces modèles sont impressionnants, mais d'une utilité limitée pour l'enseignement et l'apprentissage:
*Il faut être un expert pointu pour les utiliser efficacement et détecter les fautes comises.*
*Il faut être un expert pointu pour les utiliser efficacement et détecter les fautes commises.*
## Mon conseil
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