Skip to content
Snippets Groups Projects
Commit ae2af4d5 authored by joel.cavat's avatar joel.cavat
Browse files

Update formulas

parent b5f3dba8
No related branches found
No related tags found
No related merge requests found
......@@ -24,16 +24,33 @@ Vous devez réaliser des fonctionnalités sur les calculs vectoriels (dans un pr
- [ ] `norm()` pour calculer la norme d'un vecteur
- [ ] `t()` pour retourner la vesion transposée
- [ ] `dot()` pour retourner le produit scalaire de deux vecteurs (en notation matricielle)
- [ ] `get()` pour retourner un élément
- [ ] `get()` pour retourner un élément (le premier élément se trouve en position 0)
- [ ] `set()` en tant que méthode non publique pour modifier une valeur
- [ ] `map()` pour retourner une version transformée
- [ ] `removed()` pour retourner une sans un des éléments
- [ ] `concat()` pour concatener deux vecteurs
- [ ] `copy()` pour copier un vecteur
- [ ] `slice(), sliceTo(), sliceFrom()` pour les opérations de slicing
- [ ] `removed()` pour retourner une sans un des éléments
- [ ] `toString()` et `equals()` pour une représentation et la comparaison de vecteur
- [ ] Toutes ces fonctionnalités doivent exister sur un **vecteur transposé**.
- [ ] Retourne RuntimeException() avec un message approprié en cas d'erreurs
##### Vecteur
```math
\vec{x} = \begin{bmatrix}
x_1 \\ x_2 \\ ... \\ x_n
\end{bmatrix}
```
Toutes ces fonctionnalités doivent exister sur un vecteur transposé.
##### Transposée
```math
\vec{x}^t = \begin{bmatrix}
x_1 & x_2 & ... & x_n
\end{bmatrix}
```
##### Produit scalaire en notation matricielle
......@@ -56,6 +73,14 @@ Toutes ces fonctionnalités doivent exister sur un vecteur transposé.
\end{pmatrix} = \lVert \vec{v} \rVert = \sqrt{v_1^2 + v_2^2 + ... + v_n^2}
```
##### Map
```math
map(\vec{x}, f) = \begin{bmatrix}
f(x_1) \\ f(x_2) \\ ... \\ f(x_n)
\end{bmatrix}
```
### Opérations statiques (méthodes de classes)
(Regardez les tests unitaires pour comprendre comment elles fonctionnent)
......
0% Loading or .
You are about to add 0 people to the discussion. Proceed with caution.
Finish editing this message first!
Please register or to comment