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poo2019numeric
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steven.liatti
poo2019numeric
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ae2af4d5
Commit
ae2af4d5
authored
5 years ago
by
joel.cavat
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28 additions
and
3 deletions
README.md
+
28
−
3
View file @
ae2af4d5
...
...
@@ -24,16 +24,33 @@ Vous devez réaliser des fonctionnalités sur les calculs vectoriels (dans un pr
-
[ ]
`norm()`
pour calculer la norme d'un vecteur
-
[ ]
`t()`
pour retourner la vesion transposée
-
[ ]
`dot()`
pour retourner le produit scalaire de deux vecteurs (en notation matricielle)
-
[ ]
`get()`
pour retourner un élément
-
[ ]
`get()`
pour retourner un élément
(le premier élément se trouve en position 0)
-
[ ]
`set()`
en tant que méthode non publique pour modifier une valeur
-
[ ]
`map()`
pour retourner une version transformée
-
[ ]
`removed()`
pour retourner une sans un des éléments
-
[ ]
`concat()`
pour concatener deux vecteurs
-
[ ]
`copy()`
pour copier un vecteur
-
[ ]
`slice(), sliceTo(), sliceFrom()`
pour les opérations de slicing
-
[ ]
`removed()`
pour retourner une sans un des éléments
-
[ ]
`toString()`
et
`equals()`
pour une représentation et la comparaison de vecteur
-
[ ] Toutes ces fonctionnalités doivent exister sur un
**vecteur transposé**
.
-
[ ] Retourne RuntimeException() avec un message approprié en cas d'erreurs
##### Vecteur
```
math
\vec{x} = \begin{bmatrix}
x_1 \\ x_2 \\ ... \\ x_n
\end{bmatrix}
```
Toutes ces fonctionnalités doivent exister sur un vecteur transposé.
##### Transposée
```
math
\vec{x}^t = \begin{bmatrix}
x_1 & x_2 & ... & x_n
\end{bmatrix}
```
##### Produit scalaire en notation matricielle
...
...
@@ -56,6 +73,14 @@ Toutes ces fonctionnalités doivent exister sur un vecteur transposé.
\end{pmatrix} = \lVert \vec{v} \rVert = \sqrt{v_1^2 + v_2^2 + ... + v_n^2}
```
##### Map
```
math
map(\vec{x}, f) = \begin{bmatrix}
f(x_1) \\ f(x_2) \\ ... \\ f(x_n)
\end{bmatrix}
```
### Opérations statiques (méthodes de classes)
(Regardez les tests unitaires pour comprendre comment elles fonctionnent)
...
...
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