@@ -21,14 +21,14 @@ En plus de cette classe le programme contient les fonctions suivantes :
Afin de corriger le message, nous utilisons la fonction `reed_solomon` qui fonctionne de la manière suivante :
- 1) On parcourt toutes les combinaisons (de longueur 2 car 25 (longueur du message) - 23 (le nombre de points sans erreur à partir de l'index donné)) dans la sous-liste de points : 0 à index donnée (pas inclus) ;
- 2) On crée une liste qui unie la combinaison i avec la sous-liste de points : index donnée à longueur de la liste de points (pas inclus) ;
- 3) On construit le polynôme de Lagrange avec la fonction `compute_lagrange_polynomial` ;
- 4) On parcourt l'intégralité des points afin de vérifier si on a trouvé le bon polynôme ;
-4.A) On injecte x dans le polynôme et on regarde que le résultat soit égale à y, si le résultat est égal à y, on incrémente un compteur ;
-5) Si le compteur est >= m + n (m = longueur du message, n = nombre d'erreurs maximales), alors on a trouvé le seul et unique polynôme qui passe par tous les points du message originel ;
-5.A) Si le compteur est < m + n on retourne au point 2 et on recommence avec une autre combinaison ;
- 6) On corrige le message avec le polynôme.
1. On parcourt toutes les combinaisons (de longueur 2 car 25 (longueur du message) - 23 (le nombre de points sans erreur à partir de l'index donné)) dans la sous-liste de points : 0 à index donnée (pas inclus) ;
2. On crée une liste qui unie la combinaison i avec la sous-liste de points : index donnée à longueur de la liste de points (pas inclus) ;
3. On construit le polynôme de Lagrange avec la fonction `compute_lagrange_polynomial` ;
4. On parcourt l'intégralité des points afin de vérifier si on a trouvé le bon polynôme ;
5. On injecte x dans le polynôme et on regarde que le résultat soit égale à y, si le résultat est égal à y, on incrémente un compteur ;
6. Si le compteur est >= m + n (m = longueur du message, n = nombre d'erreurs maximales), alors on a trouvé le seul et unique polynôme qui passe par tous les points du message originel ;
7. Si le compteur est < m + n on retourne au point 2 et on recommence avec une autre combinaison ;